Description du poste

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 140 000 personnes dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes.

Elle recherche aujourd’hui un(e) Consultant(e) ITSM Expert H/F

En fonction de votre niveau d’expertise et d’autonomie technique, fonctionnel et organisationnel, vous êtes susceptible d’intervenir dans des missions d’ingénierie, de conduite de projet, mais aussi d’audit ou de conseil dans nos domaines d’expertise.
Participation aux opérations d’avant-vente,

Vous intervenez généralement sur des prestations en mode forfaitaire directement sur site client et/ ou depuis nos locaux
ou sur des prestations d’expertise technique et / ou fonctionnelle à forte valeur ajoutée

Vos missions :

Prestation de réalisation technique, de développement et d’intégration de solution pour l’outillage des process ITSM pour nos clients dans le cadre de projets :
– Projets Mode forfaitaire
– TMA, MCO
– Expertise d’architecture technique
– Audit technique et / ou fonctionnel
– Formation

A ce titre, en fonction du niveau d’autonomie, vous intervenez sur des tâches :
– Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
– Animation d’ateliers techniques et fonctionnels
– Réalisation de paramétrage, customisation d’application et développement
– Rédaction de cahier de recette
– Définition d’architecture technique
– Rédaction de documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d’exploitation…)
– Coordination et gestion technique de projet,
– Encadrement d’équipe technique

Compétences

Dans le cadre des missions citées ci-dessus, est capable avec plus ou moins d’autonomie d’intervenir sur les sujets technique et / ou fonctionnels suivants:
o ITSM
o Incident Management
o Change Management
o Problem Management
o Asset Management et SAM
o CMDB
o Service level management et Service level Agrement (SLM, SLA)
o Catalogue de services et Request Management
o ITBM / ITFM

Reporting
oReport Hiérarchique auprès du responsable d’équipe ITSM
oReport Fonctionnel en fonction des missions attribuées au responsable fonctionnel Avant-vente, chef de projet, directeur de projet

Domaines technologiques couverts (non limitatif)
oAu moins une de ces solutions ITSM : BMC Remedy, BMC Remedy Force, BMC Remedy on Demand, BMC Atrium, HP uCMDB sur ITBM/ITFM, HP Asset Management, HP Service Management, HP Service Anywhere, Service Now, VMWARE.
oITIL V3
oITBM/ITFM de VMWARE

Profil du candidat

oBAC + 2 Minimum – Bac + 5 souhaité,
oSens du service client,
oCuriosité et capacité d’évolution
oAutonomie (en fonction de l’expertise)
oMéthodologie
oCapacité rédactionnelle
oReporting
oAnglais technique courant, environnement multiculturel

Expérience
oProfil expérimenté (à partir de 8-10 ans d’expérience) dans le domaine (ITIL, ITSM)
oConnaissance technique et fonctionnelle approfondie sur les différents processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings)
oImpératif : ITSM BMC, HP Service Manager, et HP Asset manager

Nous vous donnerons la possibilité de :

oDévelopper et renforcer vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles,
oConstruire votre carrière grâce à notre programme de développement professionnel,
oEvoluer dans une ambiance dynamique et accueillante.

Vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilités dans le monde de la gestion des Infrastructures ?
Alors REJOIGNEZ-NOUS !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Leader Technique H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Technico-Fonctionnel MS Dynamics CRM (H/F)

Pour plusieurs clients basés en IDF et sur Paris, nous sommes à la recherche de profils de Consultants technico-fonctionnels Microsoft Dynamics CRM. Profile : 2 à 7 ans d'expérience professionnelle en SSII ou client final en tant que Consultant, Developpeur, Analyste ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur étude & développement .NET H/F

MODIS, acteur international des services numériques (ESN), délivre des prestations répondant au mieux aux évolutions et enjeux business de ses clients. Nos 1500 consultants en France relèvent chaque jour des challenges autour de la Digital transformation (Mobility, Security, Client Cloud ...

Lire la suite
jobtic.fr

Solution Engineer Travel Intelligence

PurposeThe Travel Intelligence unit is a new area of IT diversification for Amadeus. Amadeus is strongly committed to grow this new division which it sees as a key strategic area. The aim of this new unit is to provide Travel Intelligence Services which revolutionize the travel industry and ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant MOA Assurance IARD H/F

ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information des grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un Consultant MOA IARD (H/F). Vous aurez ...

Lire la suite