Description du poste

Au sein d’une équipe dédiée , vous aurez en charge la définition de l’architecture du réseau de l’entreprise et vous aurez l’opportunité de :
– Réaliser les études pour définir les solutions centre d’appel et téléphonie : préconisations des matériels, outils et logiciels adaptés,
– Participer à la gestion des appels d’offres et à la sélection des fournisseurs,
– Assurer le conseil et l’assistance (interne et client) en tant que référent dans les projets,
– Réaliser des développements nécessaires à la mise en oeuvre des projets,
– Intervenir en support de dernier niveau pour la résolution des incidents d’exploitation,
– Assurer la veille technologique Réseaux et télécoms et communiquer sur les évolutions.

AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Ingénieur Genesys expérimenté H/F.

De formation BAC+5 (Ecole d’ingénieurs ou formation universitaire en informatique), vous avez une expérience reconnue en terme de technologies réseaux, solutions télécoms et centre d’appels.

Vous disposez de connaissances techniques significatives concernant :
– Les infrastructures Genesys incluant les briques Entrant/Sortant/Email/Reporting,
– Les infrastructures "téléphonie Alcatel" et "Réseaux,
Une certification Genesys est un atout.
La connaissance du SIP, ainsi que Java, XML, SQL, ORACLE sera particulièrement appréciée.
Les qualités requises pour réussir les missions du poste et évoluer au sein de l’informatique du Groupe sont les suivantes :
– Autonomie et réactivité
– Logique, conceptualisation, rigueur

– Coopération et sens du service
– Engagement force de conviction

– Adaptabilité, aptitude à gérer les changements de contexte et à mener plusieurs activités en parallèle.

La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Plus d'offres dans cette catégorie

Full Stack Developer

Welkeys est la 1ère marketplace qui met en relation propriétaires et concierges dédiés à la logistique des locations saisonnières (check-in, check out, ménage et gestion du linge de maison) partout en France. Fin 2016, nous avons lancé l'offre Welkeys Premium de gestion clé en main. ...

Lire la suite

Ingénieur Consultant en IA

Vous intégrerez notre équipe de développement constituée d’experts en IA et de développeurs solides techniquement. L’équipe de développement est organisée selon les principes de la méthode Scrum dans un environnement de travail structuré. Vous travaillerez sur l’évolution ...

Lire la suite

Javascript Engineer

We are looking for a Javascript Software developer to join our international R&D team based in Paris. You appreciate the Javascript stack and the ergonomic restitution of data. You add new features to the product and build them, from design to deployment: detailed conception, algorithm ...

Lire la suite

Product Owner - Data Team

Our ambition is to build the Search Marketing Analytics Platform used every day by every digital marketing team in the world. As we're entering the next steps of our development, we're looking for a product owner to work with business stakeholders to capture, manage and prioritize business ...

Lire la suite

Technicien Support Technique (H/F)

Au sein de notre data center, en binôme, vous devrez répondre quotidiennement aux clients d’Ikoula dans la résolution de tous leurs problèmes techniques. Missions: Accompagner nos clients dans leur démarche à travers des communications e-mails et téléphone, et les assister ...

Lire la suite