Description du poste

Notre partenaire, grand groupe média, développe et commercialise un large éventail de solutions de communication digitale à travers son réseau exclusif de 2000 commerciaux : solutions de search, solutions de ciblage display (audience targeting et retargeting, plateforme de trading desk) et solutions de marketing relationnel (fabrication de sites web et de pages locales, outils de mise en relation digitale…).

Créée mi – 2014, l’équipe « DATA PROGRAMMATIQUE » a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les produits de ciblage publicitaire du groupe.

Ces produits reposent sur 3 piliers :
•L’achat d’emplacements publicitaires au RTB (Real Time Bidding )
•L’exploitation de la data du groupe Solocal (soient plusieurs milliards de requêtes de recherche…).
•Une forte automatisation de la prise de commande à l’achat d’espace.
L’équipe est implantée sur 3 pôles : Londres pour les activités techniques, data et marketing ; Casablanca pour les activités opérationnelles ; et Paris pour les activités commerciales.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Opérations, vous aurez pour objectif de développer l’éventail, l’attractivité et l’efficacité de l’offre Display du groupe. A cette fin, vous prendrez en charge toute la composante « data science » et « delivery » de l’activité DATA PROGRAMMATIQUE, à savoir :
•La spécification des besoins en terme de remontée de data auprès des différentes entités du groupe ou des partenaires externes
•L’élaboration d’algorithmes et de modèles prédictifs avec pour objectif la création de nouveaux produits, l’optimisation des performances des campagnes publicitaires (marge des campagnes, ROI annonceur) ou encore l’amélioration de l’expérience client.
•La mise en place des outils et techniques BIG DATA qui permettent la bonne exploitation de ces algorithmes
•La mise en place des outils et techniques PROGRAMMATIQUES qui permettent la bonne exploitation des clusters ainsi créés, avec un focus particulier sur l’optimisation de l’intégration des adservers Groupe avec la plateforme programmatique
•Le suivi des performances de nos produits et en particulier l’atteinte de la promesse client (reach, clics, conversions, …)
•La mise en œuvre des process, outils, KPIs et reporting nécessaires pour mener à bien cette tâche pour l’ensemble de nos clients
•Et ceci notamment en assurant un dialogue constant avec les ad-exchanges et éditeurs partenaires d’une part et nos responsables de clientèle d’autre part.
Ce poste est basé à Londres.

Profil du candidat

Profil

Titulaire d’un master, d’une thèse ou diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, vous attestez au cours de votre parcours d’une spécialisation en statistiques, analyse de données ou machine learning.

Vous êtes curieux(se), autonome, force de propositions et montrez un fort intérêt pour le web.
Particulièrement à l’aise en anglais, vous aimez communiquer et vulgariser des concepts à première vue complexes.

Une première expérience concrète avec hadoop ou d’autres outils ‘big data’ est évidemment un plus, ainsi que toute expérience dans la publicité en ligne.

Ce poste est basé à Londres.
Salaire selon profil.

Plus d'offres dans cette catégorie

Full Stack Developer

Welkeys est la 1ère marketplace qui met en relation propriétaires et concierges dédiés à la logistique des locations saisonnières (check-in, check out, ménage et gestion du linge de maison) partout en France. Fin 2016, nous avons lancé l'offre Welkeys Premium de gestion clé en main. ...

Lire la suite

Ingénieur Consultant en IA

Vous intégrerez notre équipe de développement constituée d’experts en IA et de développeurs solides techniquement. L’équipe de développement est organisée selon les principes de la méthode Scrum dans un environnement de travail structuré. Vous travaillerez sur l’évolution ...

Lire la suite

Javascript Engineer

We are looking for a Javascript Software developer to join our international R&D team based in Paris. You appreciate the Javascript stack and the ergonomic restitution of data. You add new features to the product and build them, from design to deployment: detailed conception, algorithm ...

Lire la suite

Product Owner - Data Team

Our ambition is to build the Search Marketing Analytics Platform used every day by every digital marketing team in the world. As we're entering the next steps of our development, we're looking for a product owner to work with business stakeholders to capture, manage and prioritize business ...

Lire la suite

Technicien Support Technique (H/F)

Au sein de notre data center, en binôme, vous devrez répondre quotidiennement aux clients d’Ikoula dans la résolution de tous leurs problèmes techniques. Missions: Accompagner nos clients dans leur démarche à travers des communications e-mails et téléphone, et les assister ...

Lire la suite