Description du poste

Notre partenaire, grand groupe média, développe et commercialise un large éventail de solutions de communication digitale à travers son réseau exclusif de 2000 commerciaux : solutions de search, solutions de ciblage display (audience targeting et retargeting, plateforme de trading desk) et solutions de marketing relationnel (fabrication de sites web et de pages locales, outils de mise en relation digitale…).

Créée mi – 2014, l’équipe « DATA PROGRAMMATIQUE » a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les produits de ciblage publicitaire du groupe.

Ces produits reposent sur 3 piliers :
•L’achat d’emplacements publicitaires au RTB (Real Time Bidding )
•L’exploitation de la data du groupe Solocal (soient plusieurs milliards de requêtes de recherche…).
•Une forte automatisation de la prise de commande à l’achat d’espace.
L’équipe est implantée sur 3 pôles : Londres pour les activités techniques, data et marketing ; Casablanca pour les activités opérationnelles ; et Paris pour les activités commerciales.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Opérations, vous aurez pour objectif de développer l’éventail, l’attractivité et l’efficacité de l’offre Display du groupe. A cette fin, vous prendrez en charge toute la composante « data science » et « delivery » de l’activité DATA PROGRAMMATIQUE, à savoir :
•La spécification des besoins en terme de remontée de data auprès des différentes entités du groupe ou des partenaires externes
•L’élaboration d’algorithmes et de modèles prédictifs avec pour objectif la création de nouveaux produits, l’optimisation des performances des campagnes publicitaires (marge des campagnes, ROI annonceur) ou encore l’amélioration de l’expérience client.
•La mise en place des outils et techniques BIG DATA qui permettent la bonne exploitation de ces algorithmes
•La mise en place des outils et techniques PROGRAMMATIQUES qui permettent la bonne exploitation des clusters ainsi créés, avec un focus particulier sur l’optimisation de l’intégration des adservers Groupe avec la plateforme programmatique
•Le suivi des performances de nos produits et en particulier l’atteinte de la promesse client (reach, clics, conversions, …)
•La mise en œuvre des process, outils, KPIs et reporting nécessaires pour mener à bien cette tâche pour l’ensemble de nos clients
•Et ceci notamment en assurant un dialogue constant avec les ad-exchanges et éditeurs partenaires d’une part et nos responsables de clientèle d’autre part.
Ce poste est basé à Londres.

Profil du candidat

Profil

Titulaire d’un master, d’une thèse ou diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, vous attestez au cours de votre parcours d’une spécialisation en statistiques, analyse de données ou machine learning.

Vous êtes curieux(se), autonome, force de propositions et montrez un fort intérêt pour le web.
Particulièrement à l’aise en anglais, vous aimez communiquer et vulgariser des concepts à première vue complexes.

Une première expérience concrète avec hadoop ou d’autres outils ‘big data’ est évidemment un plus, ainsi que toute expérience dans la publicité en ligne.

Ce poste est basé à Londres.
Salaire selon profil.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite