Description du poste

Administrateur systèmes et réseaux (H/F)


Leader du Homeshoring en France, EODOM accompagne les entreprises dans la gestion de leur relation client. Palme AFRC de la meilleure stratégie en relation client en 2008 et de l’entreprise innovante en 2009, EODOM intervient pour le compte de grandes enseignes des secteurs de l’audiovisuel, de l’industrie, de la vente à distance, des télécommunications et des loisirs, via un réseau de 800 prestataires indépendants à domicile. Notre originalité réside dans la souplesse de notre solution et dans la dimension sociale de notre approche. Nous proposons à nos clients de gérer leur relation clients et prospects en mode distant et totalement supervisé.

Avec une présence dans 4 pays, nous poursuivons notre développement à l’international. Pour cela, Eodom recherche une ou un Administrateur systèmes et réseaux.


Description de poste :

Rattaché(e) au Directeur des systèmes d’information, vous rejoignez l’équipe informatique et intervenez sur les différents équipements de l’entreprise.

Vous prenez en charge :

  • Le déploiement, la maintenance et le cycle de vie de notre infrastructure technique.
  • La création et la maintenance des liens (LS-VPN) avec nos clients.
  • La gestion des droits et accès des utilisateurs de l’entreprise.
  • La maintenance et la mise à jour de notre infrastructure virtuelle.
  • La gestion de nos infrastructures de téléphonie sur IP.
  • La gestion de la sauvegarde, des serveurs de filtrage et d’analyse.
  • Le maintien des conditions du « uptime » à un niveau très élevé (99,9% réalisé de 2011à 2014).
  • La veille technologique.


Environnement technique :

  • Virtualisation : VMWare Vsphere 5.x (HA et DRS), VMWARE View 5.x.
  • Systèmes d’exploitation serveur : Windows 2008R2 et 2012 R2, Linux RH.
  • Messagerie : Exchange 2010 et Zimbra.
  • Interconnexion : Firewalls Cisco et Cœur de réseau Nexus 5K
  • Téléphonie : VOIP, SIP.
  • SGBD : MS-SQL 2012, Mysql 5.
  • Environnement logiciel : Plateforme Java/J2EE sur Tomcat 6 et 7.
  • Autres : Réseau de stockage sur SAN FO 8Gb et Switch FC Brocade.
Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite