Description du poste

Filiale du Groupe PARTENOR – société indépendante en forte croissance rassemblant 350 ingénieurs et consultants pour un chiffre d’affaire de 40 millions d’Euros – CDH CORAUD est une ESN qui intervient pour des clients grands comptes sur des projets de systèmes d’informations d’envergure nationale et internationale. Son expertise est reconnue dans le domaine des technologies innovantes telles que le Big Data, le Cloud, l’Agilité, la Mobilité (solutions pour tablettes et smartphones), … dans les secteurs de l’Energie, des Télécoms, de la Banque/Finance/Assurance et dans le luxe.

Nous recrutons un(e) Ingénieur Études et Développements SAS 9.3 / Webservices (H/F)

Secteur : Énergie

Objectif de l’application :

  • Import et export de données
  • Traitement des données
  • Qualification des modèles de prévision
  • Modélisation et Analyse
  • Interfaçage avec d’autres application

Tâches sur le poste (liste non exhaustive) :

·         Build / Run

o    Rédiger ou compléter les spécifications fonctionnelles,

o    Analyser l’impact des demandes sur l’existant et étudier la faisabilité,

o    Analyser les incidents remontés par les utilisateurs et les qualifier (anomalie, processus, infrastructure…),

o    Estimer les charges,

o    Concevoir la solution technique adaptée et la documenter,

o    Réaliser les développements et/ou le paramétrage,

o    Définir la stratégie de test, Effectuer la recette et la documenter (rédaction de cas de test),

o    Gérer les retours de recette des utilisateurs,

o    Gérer les demandes utilisateurs (demandes de changement, paramétrage et configuration, analyses & questions utilisateurs…),

o    Assurer l’exploitation des environnements hors production (y compris gestion des licences),

o    Assurer les livraisons en recette,

o    Assurer la préparation à la mise en production.

·         Support/Exploitation

o    Assister les utilisateurs techniquement et fonctionnellement,

o    Gérer les incidents applicatifs en collaboration avec les équipes Opération / Incident Management et Support,

o    Analyser les problèmes de performance et optimiser les traitements,

o    Réaliser les fiches procédures.

·         Général

o    Effectuer le reporting récurrent et exceptionnel,

o    Assurer la mise à jour de la documentation existante,

o    Être force de proposition dans l’amélioration continue des processus et de l’application,

o    Challenger les demandes utilisateurs.

Compétences techniques :

Développement SAS, JAVA (Webservices), SQL


Compétences fonctionnelles :

Capacités rédactionnelles en français et anglais (Communication et reportings clairs, synthétiques, précis)

Recette Fonctionnelle


Le petit +
: Expérience dans le domaine de l’Énergie électrique

A pourvoir ASAP – Démarrage à prévoir au plus tard début décembre 2015

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite