Description du poste

Notre client, société d’envergure internationale, intervient depuis plus de 10 ans sur le marché français en tant qu’équipementier et intégrateur réseau auprès des principaux opérateurs télécoms. Bénéficiant d’une excellente image et d’un savoir-faire éprouvé, il désire pénétrer le marché des entreprises en France autour de 3 segments d’offres produits : la sécurité, la communication unifiée et le data center.

En tant qu’Ingénieur Support Réseau, vous aurez à prendre en charge la supervision, le maintien en condition opérationnelle, la gestion des évolutions et la résolution des incidents pour l’infrastructure réseau des clients.

En collaboration avec les différentes équipes d’intervenants, vous serez en charge des missions suivantes :

– Gestion de la relation clients,
– Gestion des tickets d’incident : superviser et gérer les incidents de niveaux 2 et 3,
– Activité de mise à jour des produits,
– Déploiement réseaux,
– Support audit et supervision réseaux,
– Mise en service des réseaux et formation clients,
– Reporting régulier aux clients,
– Participation active et personnelle à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés à la société,
– Analyse des besoins d’interconnexion et de communication,
– Forte connaissance LAN, avec résolution des buggs, troubleshooting,
– Proposition et mise en oeuvre des solutions,
– Garantie du bon fonctionnement des services d’infrastructures,
– Mise en oeuvre de nouveaux composants et services,
– Optimisation des configurations, paramétrage et mise en place des équipements dédiés,
– Accompagnement du déploiement du réseau,
– Garantie du bon fonctionnement des réseaux MAN-WAN,
– Mise en place d’un système d’indicateurs de performance (KPI) sur la qualité des services rendus aux utilisateurs.

Des déplacements sont à prévoir en France.

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 (licence professionnelle, BTS ou DUT), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste de support technique dans un environnement similaire. Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise des environnements CISCO. Une certification CISCO (CCNA – R&S) est nécessaire et une certification CCNP sera un plus fortement apprécié.

Ouvert(e) et participatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez d’une vision transverse des services d’infrastructures réseaux.

La maîtrise de l’anglais est requise.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien support informatique H/F

MODIS, acteur international des services numériques (ESN), délivre des prestations répondant au mieux aux évolutions et enjeux business de ses clients. Nos 1500 consultants en France relèvent chaque jour des challenges autour de la Digital transformation (Mobility, Security, Client Cloud ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Full Stack

Profil Les qualités : Vous êtes curieux de nature ; vous aimez innover, contribuer, repenser, automatiser et optimiser Vous avez une grande autonomie Vous aimez proposer des améliorations Vous avez la conviction qu'en travaillant en équipe on va plus loin Vous êtes ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur d'Etudes et Développement JEE H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chargé d'Affaires Mécanique Outillage Aéronautique H/F

Poste et missions : Dans le cadre d'un projet de grande ampleur concernant le retrofit et l'engineering de nouvelles plateformes d'assemblage de sections avion, vous aurez en charge la gestion technique des contrats de fournisseurs et leur pilotage. Cela comprend : La rédaction ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien support VIP (H/F)

Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'INFORMATIQUEConnectt recherche pour l'un de ces clients, un technicien support VIP, poste basé à La Défense. Vous aurez pour mission : - Support VIP - Administration et support technique PC Windows 7 et 10 - Gestion ...

Lire la suite