Description du poste

Leresponsable exploitation est garant de la production des services sous saresponsabilité (administration réseau, systèmes, pilotage) et du respect desindicateurs associés. Il gère en outre les équipes en charge de cette activité.Il est force de proposition dans l’amélioration des processus existants. A cetitre :

 

  • vous coordonnez, gérez et animez l’équipe sous votre responsabilité (environ 20 collaborateurs) et garantissez la qualité du service fourni

  • vous êtes responsable de l’ensemble de votre périmètre opérationnel, en restituant les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue

  • vous vous assurez de la mise en place des mesures nécessaires pour garantir la qualité de service (SLA) et la gestion des risques en amélioration continue

  • vous vous assurez que les difficultés et questions majeures sont transmises à la hiérarchie, et que les autres problèmes lui sont remontés par les équipes

  • vous organisez l’information en cas de situation en cas de situation perturbée, diffusez l’information nécessaire à l’exercice du métier

  • vous suivez et analysez les performances, mettez en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil

  • vous assurez l’optimisation de votre périmètre et des processus d’exploitation et de traitements

  • vous identifiez et proposez les axes d’amélioration

  • vous pouvez participer aux missions d’avant-vente et d’acquisition

  • vous assurez le transfert de compétences vers les équipes

  • vous produisez l’ensemble de la documentation associée au projet en conformité avec les procédures en vigueur et vous vous assurez que la documentation et les procédures sont mises à jour régulièrement et respectées par tous, conformes aux normes en vigueur et comprises par tous les membres de l’équipe

  • vous alertez sur un éventuel écart des niveaux de compétences avec les attentes client

  • vous assurez la disponibilité des compétences et des ressources appropriées

  • vous assurez la gestion des ressources sur votre périmètre conformément aux processus RH en vigueur (intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens de suivi et annuels, suivi de la gestion des compétences, gestion administrative)

  • vous veillez à l’identification des back up et à la gestion des risques sur votre périmètre

vousassurez la coordination entre les départements (internes ou client) en cas deproblème majeur en particulier, en garantissant que le client soit tenu informéde la situation

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite