Description du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un Chef de Projet Technique IT – Expert Métier (H/F).

Dans le cadre du développement de l’une de nos activités spécialisées dans la gestion des marchés, vous prenez en charge la responsabilité de la réalisation technique du système. Utilisée dans le monde entier, cette solution de pointe pour les marchés de l’électricité permet de gérer tout type de règles de marchés et de processus métiers. Vous travaillez en interne avec les équipes projet, la R&D, le Tendering, le service Support et Commercial. Vous avez aussi une interface externe avec le client.

Votre mission :

• Piloter le développement d’un projet IT européen à très forte visibilité

• Gérer le projet d’un point de vue fonctionnel et technique

• Assurer une bonne prise en charge de tous les livrables: logiciels et documentations associées

• Respecter les délais fixés sur le projet

• S’engager sur des solutions techniques et le volume de réalisation correspondant

• Assurer un reporting au Responsable d’Affaire

• Travailler avec la sous-traitance on-shore et off-shore en charge du développement et de l’intégration

Vous possédez une ou plusieurs expériences avec les GRTs (Gestionnaires de Réseau de Transports ou TSOs) et démontrez une forte expertise dans les Marchés de l’énergie en Europe, et en particulier en électricité.

Vous connaissez plusieurs des différents domaines suivants :

–  Planification des échanges et de la production/consommation (scheduling system)

–  Mécanismes d’allocation de capacité aux frontières (transmission capacity allocation)

–  Gestion de l’équilibre offre/demande, mécanismes de marché (balancing and ancillary services markets)

–  Réconciliation des flux et transactions d’énergie (settlements)

–  Connaissances des standards européens utilisés pour l’énergie (ENTSO-E, IEC CIM)

De formation Ingénieur, vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez piloté des équipes d’Ingénieurs/développeurs dans un contexte on-shore ou off-shore.

Vous avez des compétences techniques dans les domaines suivants:

• Développement d’applications dans un contexte IT/multi-tiers/SOA/Web

• Plateformes J2EE, JBPM

• Bases de données (Oracle, mySQL)

• Plateformes Windows et Linux

Pour ce poste, nous cherchons un(e) candidat(e) qui saura faire la différence en équipe par ses qualités de communication, de rigueur et d’autonomie.

Maitrise de l’anglais impérative (écrite et orale)

Des déplacements sont à prévoir chez le client.

Une bonne maitrise de l’Anglais est exigée.

Si cette annonce vous intéresse, merci de postuler en ligne.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite