Description du poste

 

La Banque de France renforce ses équipes et recrute un responsable pour son pôle support technique niveau 2 sur les infrastructures Cloud et SqlServer (H/F).

Vous rejoindrez l’Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d’exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème qui comprend les banques centrales des vingt-sept pays membres de l’Union européenne et la Banque Centrale Européenne (BCE). L’OI est organisée en trois directions : de l’organisation du système d’information (DOSI), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).

Le service SUPTEC appartient à la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT). Il comprend environ 90 agents répartis dans une dizaine de pôle, chacun de ces pôles concernant des technologies différentes (Unix, Oracle, réseaux, téléphonie…) SUPTEC a pour mission le support technique et l’administration de l’ensemble du système d’information de la Banque de France. En tant que partie prenante et support direct à la production, SUPTEC participe activement à la fiabilité de fonctionnement et la qualité de service du système d’information en réponse aux besoins des métiers.

Dans le cadre de ce poste, au sein de SUPTEC, vous prendrez en charge l’évolution du pôle dans la mise en place de la stratégie Cloud de la Banque de France. Ce pôle est composé d’une équipe de cinq administrateurs informatiques, trois personnes appartenant au personnel de la Banque de France et deux prestataires.
Votre environnement de travail sera composé des éléments suivants :
• Pour la partie virtualisation :
 – 250 ESX hébergeant plus de 5 000 VMs
 – VDI sous VMware & Citrix XenDesktop (Prés de 2000 postes)
 – Cloud privé Microsoft sous Hyper-V avec SCVMM, Orchestrator, SCOM, DPM
 – 100 serveurs Hyper-V hébergeant plus de 500 VMs 

• Pour la partie Sqlserver :
 – SQL 2005 / 2008 / 2012
 – 600 serveurs
 – Plus de 800 instances

Missions

• Piloter, animer, suivre et organiser les différentes activités du pôle ;
• Promouvoir le développement des offres de services internes du pôle en cohérence avec la stratégie IT de la Banque de France, en particulier la stratégie Cloud ;
• Veiller à la disponibilité des infrastructures virtualisées et des bases de données SqlServer dans le respect des engagements pris par l’OI vis-à-vis des métiers ;
• Superviser les travaux de l’équipes intervenant sur les processus incident, changement et problème ;
• Collecter et analyser les différents indicateurs pour le suivi de l’activité et des objectifs internes SUPTEC ;
• Proposer des actions d’amélioration continue visant à renforcer la robustesse et la fiabilisation du système d’information de la Banque de France. Participer aux différents comités techniques et organisationnels de votre domaine de compétence.
• Veiller au respect des processus ITIL tel qu’incident, changement, problème et demande, par l’ensemble du pôle ;
• Participer aux travaux de support et d’administration des infrastructures du pôle.

Profil

De formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur les activités de support techniques. Vous disposez d’une expertise avérée sur les infrastructures serveurs X86, VMWARE, SQL Server et Hyper-V.

Une expérience de Citrix constituerait un atout appréciable.

Vous avez l’habitude de l’exploitation d’environnements de production sensibles ainsi que du management d’équipes techniques. Vous êtes rigoureux avec un esprit d’analyse ainsi qu’une aptitude à faire respecter les principes et lignes directrices avec tact et diplomatie.

Ce poste exige également de la réactivité, de l’autonomie, une capacité à apporter des solutions aux incidents et un goût prononcé pour le travail en équipe.

Un niveau d’anglais technique est requis pour ce poste.

Basé à Noisiel (Marne La Vallée), ce poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir dans les meilleurs délais

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite