Description du poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Administrateur Système H/F pour son client, filiale d’un groupe industriel leader sur son marché.

Au sein de l’équipe système global (5 personnes), vous serez en charge du design, de l’implémentation et de la maintenance des systèmes du groupe.

En suivant des procédures établies et dans un environnement d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

– Assurer le design, le déploiement, la mise en production et le support de systèmes globaux tels qu’Active Directory, Microsoft Exchange, Microsoft SCOM, Mobile Device Management,
– Réaliser le déploiement, l’installation d’applications et la supervision des groupes de serveurs RDS répartis dans les 3 data centers,
– Assurer la supervision active des systèmes Active Directory, Exchange et RDS en utilisant Microsot SCOM et Nagios,
– Préparer des mises à jour et correctifs pour tous les serveurs clients Microsoft Windows,
– Assurer le déploiement et le contrôle des mises à jour,
– Mettre en œuvre l’automatisation des tâches de maintenance des systèmes,
– Participer à la résolution d’incidents et à l’analyse de problèmes en collaboration avec les autres équipes,
– Garantir la disponibilité et les performances des applications critiques,
– Assurer la sécurité des systèmes contre tout accès non autorisé,
– Effectuer de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes concernant l’évolution des services de back-office,
– Participer aux astreintes téléphoniques,
– Appliquer les procédures SOX.

Issu(e) d’une formation ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, impliquant la prise en charge de la conception, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes acquise impérativement dans un environnement groupe.

Vous disposez de solides connaissances de l’environnement Microsoft, notamment des technologies Microsoft Active Directory, Exchange, RDS, SharePoint…

Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes reconnu(e), pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre capacité à prendre du recul et vous montrer force de proposition ainsi que pour votre aptitude à travailler en équipe.

Une certification Microsoft MCSE sera un plus appréciable.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (environnement groupe international).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite