Description du poste

Manager des Opérations IT H/F

 

Poste en interne chez Adecco Global IM, en CDI et basé à Villeurbanne (proche de Lyon).

Au sein d’Adecco Global IM (=Information Management), le Manager des Opérations IT H/F sera en charge de la qualité de services IT (ex. poste de travail, support, réseaux) et de son amélioration pour les 6000 personnes basées en France dans plus de 1000 localisations différentes.

 

 

Missions:

 

  • S’assurer que les équipes Adecco internes et externes ont correctement documenté les processus pour les différentes équipes (ex. support, management des incidents, amélioration continue). Analyser et proposer des solutions pour éviter la récurrence des incidents. S’assurer que les équipes ont les ressources pour atteindre les objectifs. Manager les contrats de services avec les prestataires.
  • Créer un planning opérationnel annuel suivant les besoins et les ressources. Proposer des recommandations d’améliorations de services et d’économies d’échelle en collaboration avec les fournisseurs et les équipes internes. Présenter à la direction la stratégie.
  • Manager la performance des services, les coûts, la qualité, la satisfaction client, créer des rapports indiquant les tendances et les résultats d’amélioration. Mener des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les équipes IT et les responsables métiers pour identifier et résoudre les problèmes de performance.  S’assurer qu’une amélioration continue est mise en place par les prestataires en accord avec les bonnes pratiques et les éléments des contrats.
  • Etablir de solides partenariats avec ses interlocuteurs internes et externes. Mettre en place des échanges pour faciliter la communication et obtenir un retour des clients internes et des interlocuteurs  pour améliorer la qualité de services et les relations.
  • Planifier et conduire des projets d’amélioration. Communiquer sur les objectifs et s’assurer du support nécessaire. Impliquer et responsabiliser les collaborateurs (réunions, délais, standards en terme de qualité).
  • Implémenter les processus Adecco Global IM et s’assurer que les équipes internes et externes les respectent.

 

Profil recherché:

Formation: Bac +4/5 idéalement dans l’informatique

Nombre d’années d’expérience: 4/5 ans

Certification (un plus): ITIL V3

 

Connaissances, expérience:

 

  • Très bon niveau d’anglais et de français.
  • Management de prestataires, d’indicateurs de performance et de contrats IT.
  • Forte expérience et connaissances côté infrastructure IT (support, réseaux, poste de travail, smartphones, tablettes, etc) et idéalement avec les technologies Windows 7, SQL, Oracle, Linus, Citrix. Expérience en management de support niveau 3.
  • Expérience significative en tant que responsable d’équipe dans un environnement de service opérationnel.
  • Très bonnes capacités à communiquer.
  • Une expérience en management dans un contexte international est un plus.

 

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

 

 

 

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite