Description du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour Alstom Grid, un Project Manager ITIL (H/F).

Vous êtes responsable de la gestion d’une ou de plusieurs exécutions de contrats en termes d’objectifs de délais, coûts, ventes, qualité et sécurité. Vous coordonnez l’équipe de gestion (au niveau technique, financier, etc…). Vous assurez l’interface avec le client et la satisfaction de ce dernier.

Vos missions : 

1. GESTION CLIENT : 

Etre garant(e) de la satisfaction client, et être l’interface avec celui-ci

Assurer les processus d’organisation et de prise de décision client

Organiser et participer aux réunions clients

2. GESTION DE CONTRAT

Etre responsable des risques & des opportunités financières, fiscales et juridiques des contrats

Analyser les risques et les opportunités tout au long du cycle de vie d’un projet

3. GESTION SOUS-TRAITANCE ET APPROVISIONNEMENT

Assurer l’achat de fournitures pour la chaîne d’approvisionnement & la sous-traitance pour la prévision des besoins liés au projet

Créer et valider les commandes d’achats

4. GESTION EQUIPE DE PROJET ET RESSOURCES HUMAINES

Etre garant(e) de la motivation et de la coordination de l’équipe projet

Définir et communiquer les besoins en ressources humaines aux équipes techniques

Organiser et participer aux réunions : réunions de lancement de projet, de risques de projet, budgétaires et de clôture de projet

5. GESTION DE LA QUALITE ET DE LA DOCUMENTATION

Concevoir et communiquer le plan de Qualité du projet

Etre responsable de la documentation du projet

6. GESTION DES DELAIS/BUDGETS

Créer et mettre à jour les différents plannings

Etre responsable du suivi de la marge brute et des ventes

Diplôme d’ingénieur demandé, Msc en école de commerce est un plus.

Expérience dans la prestation de grands projets complexes / SW / TI et dans le secteur informatique (déploiement informatique général)

Méthodologie ITIL V3 obligatoire

Compréhension d’affaires: sensibilité commerciale, sensibilité au contrat 

Capacité de négociation et claim client

Anglais

Merci de postuler en ligne.

Pour faire la différence : www.springfrance.com

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite