Description du poste

Fournisseur de solutions dédiées aux marchés de la Distribution et de la Banque, Wincor Nixdorf propose une offre globale de matériels, logiciels et services spécialisés.

 

Nous sommes notamment un leader incontesté dans le domaine des solutions magasins « clés en main », avec une position de n°1 pour les livraisons annuelles de terminaux points de vente. Wincor Nixdorf est également l’un des premiers éditeurs de logiciels en Europe, et développe ses propres solutions et applications.

 

Avec un Chiffre d’Affaires dépassant deux milliards d’euros, le Groupe Wincor Nixdorf développe son expertise métier en s’appuyant sur plus de 9 500 collaborateurs répartis en 90 pays. La filiale française affiche aussi d’excellents résultats avec une croissance régulière.

 

Notre Groupe a pour ambition d’accompagner ses grands clients Banque et Distribution, dans la transformation de leur métier face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Notre vision « Transforming Business in touch with people » traduit la volonté de placer le consommateur au cœur de notre stratégie, en offrant des solutions pour répondre aux enjeux du monde connecté et de l’omni-canal, et plus globalement enrichir l’expérience client (parcours client, gestion des espèces, paiement électronique).  

 

Nous recherchons :

Développeur Sénior / Team Leader h/f

Anglais courant / Logiciels Retail – Velizy (78)

 

Le poste :

Au sein de l’entité Professional Services Retail, en étroite collaboration avec diverses équipes internes (Business Analysts, Solution Architects, tests, …) vous pilotez les activités de développement Software réalisées par les équipes en France et à l’étranger (Global Development Center en Pologne).

 

Vous portez notre engagement en termes Qualité / Coûts / Délais dans l’exécution des missions de développement.

 

Vos missions principales :

 

Vous êtes responsable de la conception des développements à réaliser et de leur exécution jusqu’à la transmission à l’équipe test ;

vous pilotez la validation du logiciel ainsi que le suivi de correction des anomalies ;

vous planifiez les activités des équipes de développement (locales et décentralisées), en assurez le suivi et la qualité ;

vous vous assurez que les méthodes, outils et techniques utilisés soient appropriés et en ligne avec les directives établies ;

vous êtes un vrai support au manager dans la gestion de la performance et le développement des connaissances de l’équipe (partage de connaissance, formations, écriture des procédures, …).

 

 

Votre profil :

Homme ou femme de formation supérieure (Ingénieur ou équivalent Bac+5), vous apportez une expérience de 5 à 10 ans dans le développement d’applications BtoB, par exemple en tant que développeur Senior, Architecte Technique, Chef de Projet ou Team Leader.

Vous savez gérer une équipe et avez si possible déjà évolué dans un environnement matriciel aux ressources partagées entre des équipes locales et décentralisées (offshore/nearshore), chez un éditeur, un intégrateur ou en société de services par exemple.

Vous disposez de préférence de bonnes compétences en Microsoft.net (.net Framework, VB.net, c#, XML), Microsoft OS and DB (SQL server). Nous restons cependant ouverts à des candidats  ayant évolué dans d’autres environnements techniques.

Vous êtes ouverts aux méthodes agiles et à l’approche TDD (Test Driven Development).

Un bon niveau en anglais est indispensable.

Une première connaissance du secteur Retail est un plus, sans être essentielle au départ (point de vente, ERP/backoffice, CRM, e-commerce).

 

Votre personnalité fera la différence : esprit d’équipe, leadership, capacité à communiquer et à fédérer, rigueur, sens de l’engagement et du résultat.

 

Nous vous proposons :

Un rôle passionnant avec une grande visibilité dans notre organisation (France/International),

Une excellente ambiance de travail associé à une forte culture d’entreprise,

De réelles possibilités d’évolution.

 

Poste basé à notre siège (Vélizy 78).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite