Description du poste

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un Ingénieur /Technicien de maintenance et support M2M H/F 

Dans le cadre de votre mission, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié de notre support technique hotline. 
Vous maîtrisez notre offre de produits M2M (principalement matériel) et possédez des compétences validées en acquisition de données, réseau et solution de télécommunication M2M. 
Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et avez un sens du relationnel client développé. 
Dans le cadre de votre mission, vous êtes également amené à animer nos formations techniques à destination de nos clients et intégrateurs. 
Vous êtes passionné de nouvelles technologies et intéressé par les nouveaux enjeux auxquels font face les industriels de service. 

Missions principales 

Assure le support technique hotline 
Assure le suivi, la résolution et la clôture de dossiers ouverts par nos clients et intégrateurs 
Participe activement à l’optimisation des processus de traitement des appels support 
Anime les formations techniques auprès de nos clients et partenaire 
Intervient sur site auprès de nos clients/intégrateurs 
Contribue aux actions menées par l’entreprise, à savoir la validation de nouveaux produits, la participation à des événements… 

Profil recherché 

Diplôme d’enseignement supérieur en génie électrique ou informatique, voire domaine apparenté 
Une expérience antérieure dans le secteur industriel ou l’industrie de service est un plus 
Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis. 
Bonne maîtrise technique des solutions d’acquisition de données, de réseau et de télécommunication 
Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service 
Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d’interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d’expression claire dans le secteur technique 
Solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive 
Curieux et passionné de nouvelles technologies 
Autonome et contributeur (rice) actif (ve) aux équipes 
Anglais professionnel maîtrisé 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite