Description du poste

Afin d’accompagner notre croissance, le Groupe ANTARES recrute pour son centre de service un Technicien Micro-Réseaux H/F, en charge du support de proximité niveau 2  des différents comptes clients qui lui seront dédiés.

Vous êtes en charge de plusieurs clients PME/PMI sur toute l’IDF (des déplacements en IDF sont donc à prévoir) et êtes leur interlocuteur privilégié.

Vous travaillez dans des environnements variés.

Vous apportez un support technique sur la bureautique, les réseaux, les applications spécifiques ou les serveurs.

Vos missions:

•définir le cadre des tickets de votre périmètre

•gérer les tickets selon les priorités

•administration courante

•valider techniquement les solutions standards

•prise en charge toutes les installations matérielles

•prise en charge de toutes les priorités 1 (Hors service Desk) et mettre tout en œuvre pour apporter une solution dans les délais

•gérer son emploi du temps (interventions…)

•gérer les inventaires des clients qu’il a en charge et notamment :

  • les équipements

  • les utilisateurs

•assurer la gestion de la connaissance en tenant à jour les bases suivantes

  • Le référentiel technique (Intranet)

  • Les documents du guide technique standard dans le répertoire des clients en charge

  • La base de connaissance

•personnaliser les formulaires de gestion pour chacun des clients qu’il a en charge, notamment :

  • Entrée-sortie de personnel

  • Fiche d’installation de poste

•communiquer avec les clients qu’il a en charge, les tenir informés de l’état de l’infrastructure et les alerte en cas de risque identifié

•tenir les documentations à jour

•lors d’une fin de contrat, assurer la phase de réversibilité pour les clients en charge

Profils souhaités:

De formation Bac +2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire significative (minimum 5 ans).

Vous avez déjà travaillé en environnement VIP

Compétences professionnelles :
Connaissance des réseaux ;  2003/2008SERVER ; bureautique ; XP/W7/W8 ; MAC OS ; applicatifs

Qualités personnelles :

Vous êtes doté d’un bon relationnel et avec une bonne qualité d’écoute

La capacité de jugement et d’analyse et le goût pour les contacts sont des qualités essentielles pour ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

INGENIEUR SUPPORT APPLICATIF (H/F)

L'agence ALTEN Lille recrute en CDI un Ingénieur Support Applicatif (H/F) pour intervenir dans le secteur du retail. Description du poste D'anticiper, d'analyser et d'identifier les incidents applicatifs ; - De résoudre les incidents de premier niveau ; - D'assurer ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur confirmé PHP-Symfony (F/H)

Missions Votre mission sera, en collaboration avec les équipes projets : De réaliser tout ou partie des développements logiciels De participer au déploiement des applications De réaliser la documentation technique de l'application De participer à la documentation ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Testeur - Recetteur H/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre une société exerçant le double métier d'entreprise du service numérique et éditeur de logiciels basée à Paris. Notre client, acteur majeur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur(se) Full-Stack (H/F)

Tu es passionné de techno ? Curieux des dernières nouveautés ? Friand de code propre ? Rejoins vite la communauté Olymppienne pour relever les défis de demain et te creuser la tête à nos côtés ! Nous cherchons pour le compte d'un acteur du ...

Lire la suite