Description du poste

Notre client est un acteur majeur dans le domaine du traitement de l’information. Il intervient pour ses clients dans le cadre de la mise en place de solutions marketing cross channel, de data analysis et de géomarketing. Dans le cadre de son fort développement, notre client recherche un(e) Account Manager*.

Vous avez pour principale mission d’assurer le développement des offres de la société à travers le développement d’un portefeuille de clients historiques. Vous développez le revenu de votre portefeuille en proposant et en vendant l’ensemble des offres produits auprès des Directions Marketing, des Directions Informatiques et des Directions Générales du ou des marchés verticaux qui vous sont confiés. Vos responsabilités sont les suivantes :
– Réaliser une démarche rigoureuse et systématique de prospection en mode projet à l’intérieur des comptes qui vont sont confiés pour générer des leads et des opportunités commerciales, en conformité avec le processus de vente et la politique commerciale,
– Qualifier ces leads, présenter les solutions en phase avec les besoins exprimés, puis mener les négociations et la contractualisation effective des solutions complètes,
– Réaliser l’accompagnement commercial des clients et identifier de nouvelles opportunités pour favoriser la vente de nouvelles prestations en développant les opportunités de cross-sell,
– Effectuer un reporting commercial quantitatif et qualitatif sur les leads identifiés, les actions réalisées et le suivi des opportunités travaillées dans l’outil de CRM.

De formation Bac +5, idéalement en école d’Ingénieurs ou école de commerce, avec une spécialisation dans le domaine de l’informatique ou du digital, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience commerciale en environnement BtoB dans la vente de projets complexes de conseil et/ou de solutions logicielles.
Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’un fort sens de la relation client. Votre capacité à convaincre, votre rigueur et votre forte orientation résultats vous permettront de développer rapidement vos projets. Vous avez une très bonne compréhension du business et une excellente maîtrise du cycle de vente et possédez une bonne culture informatique. Vous connaissez également le monde digital, ses acteurs et les sujets y afférents. Enfin, vous maîtrisez au moins un outil CRM du marché (Siebel, Salesforces).
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

* Responsable Grands Comptes

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