Description du poste

Entreprise :

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu’à l’intégration dans le système d’information en maîtrisant les 3 domaines d’expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Développeur Firmware  (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

Poste :

Rattaché(e) à la Direction du développement, vous participerez à la définition, au suivi et la réalisation des projets embarqués en coordination avec le Chef de projet.

  • Etudier les besoins du projet.
  • Rédiger les documents de conception, cahier des charges, spécifications fonctionnelles et cahiers de tests.
  • Participer à la définition des outils, moyens et délais de développement nécessaires pour mener à bien le projet.
  • Développer les modules logiciels et tests associés sur microcontrôleurs Cortex M0, et MSP430.
  • Développer les drivers bas niveaux en respectant les contraintes inhérentes aux systèmes embarqués low-end,
  • Rendre compte au Chef de projet sur le suivi de l’exécution des tâches et des délais et, sur la gestion des exceptions et des modifications.
  • Procéder aux tests unitaires, et fonctionnels,  en coordination avec le service validation.
  • Contribuer à la rédaction des différents documents techniques en anglais.
  • Coordonner les actions à mener en rapport avec le projet avec les autres processus concernés (formations, support à la Hotline, …)
  • Assurer le suivi des projets après leur libération (suivi des bugs clients, des demandes d’améliorations, des remontées du support pour le projet).
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite