Description du poste

Notre client est un acteur majeur dans le domaine du traitement de l’information. Il intervient pour ses clients dans le cadre de la mise en place de solutions marketing cross channel, de data analysis et de géomarketing. Dans le cadre de son fort développement, notre client recherche un(e) Account Manager*.

Vous avez pour principale mission d’assurer le développement des offres de la société à travers le développement d’un portefeuille de clients historiques. Vous développez le revenu de votre portefeuille en proposant et en vendant l’ensemble des offres produits auprès des Directions Marketing, des Directions Informatiques et des Directions Générales du ou des marchés verticaux qui vous sont confiés. Vos responsabilités sont les suivantes :
– Réaliser une démarche rigoureuse et systématique de prospection en mode projet à l’intérieur des comptes qui vont sont confiés pour générer des leads et des opportunités commerciales, en conformité avec le processus de vente et la politique commerciale,
– Qualifier ces leads, présenter les solutions en phase avec les besoins exprimés, puis mener les négociations et la contractualisation effective des solutions complètes,
– Réaliser l’accompagnement commercial des clients et identifier de nouvelles opportunités pour favoriser la vente de nouvelles prestations en développant les opportunités de cross-sell,
– Effectuer un reporting commercial quantitatif et qualitatif sur les leads identifiés, les actions réalisées et le suivi des opportunités travaillées dans l’outil de CRM.

De formation Bac +5, idéalement en école d’Ingénieurs ou école de commerce, avec une spécialisation dans le domaine de l’informatique ou du digital, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience commerciale en environnement BtoB dans la vente de projets complexes de conseil et/ou de solutions logicielles.
Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’un fort sens de la relation client. Votre capacité à convaincre, votre rigueur et votre forte orientation résultats vous permettront de développer rapidement vos projets. Vous avez une très bonne compréhension du business et une excellente maîtrise du cycle de vente et possédez une bonne culture informatique. Vous connaissez également le monde digital, ses acteurs et les sujets y afférents. Enfin, vous maîtrisez au moins un outil CRM du marché (Siebel, Salesforces).
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

* Responsable Grands Comptes

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite