Description du poste

Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance.

Présent au travers de 18 agences sur toute la France et 6 centres de services, dont 1 en Pologne, Proservia a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78 M€ et compte plus de 2 400 collaborateurs à ce jour.

Notre ambition : devenir l’un des leaders sur notre marché, tout en continuant à défendre notre état d’esprit et une gestion de nos ressources humaines atypique.

Proservia recherche pour son agence de Lyon un Technicien Itinérant (H/F) :

 

Vous aurez pour principales missions :

 

  • Qualifier, gérer et résoudre les incidents de second niveau (intervention physique)

 

  • Escalader vers les ressources capables d’apporter une solution des incidents complexes

 

  • Informer les ressources concernées des incidents récurrents et demande leur correction

 

  • Réaliser les demandes nécessitant une intervention physique, selon les procédures en vigueur : déploiement de matériel, déménagement, mise au rebus, …

 

  • Participer à la gestion de parc: suivi du stock, renouvellement du parc postes et périphériques, …

 

  • Maintenance: Réaliser des opérations de maintenance, réception des pièces détachées et matériels

 

  • Au besoin : relation et coordination des sociétés de maintenance, suivi du ticket,…

 

  • Proposer des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base ticketing

De formation Bac à Bac+2, vous disposez de connaissances informatiques générales et faites preuve de curiosité.

  • Connaissance des réseaux
  • Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie
  • Connaissance des outils bureautique
  • Maitrise et application des procédures liées à son activité (gestion des incidents…)
  • Connaissance de l’environnement client au sens large

Vous maîtrisez les outils suivants : Poste de travail (Windows XP, Vista, Seven)

  •  Certifications IBM, LENOVO, APPLE, (HP, DELL, Fujitsu, Siemens)
  •  Sensibilisation ITIL

Autonome, vous possédez un bon relationnel et une aisance à communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Enfin, vous avez une bonne sociabilité et capacité à interagir avec différents intervenants.

Date de démarrage : Dès que possible

Permis de conduire indispensable – Déplacements Rhône Alpes

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite