Description du poste

Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).
Spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance.
Présent au travers de 18 agences sur toute la France et 6 centres de services, Proservia a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78 M€ et compte plus de 2 400 collaborateurs à ce jour.
Notre ambition : devenir l’un des leaders sur notre marché, tout en continuant à défendre notre état d’esprit et une gestion de nos ressources humaines atypique.

Proservia recherche pour son agence de Toulouse un Technicien support informatique multi-clients (H/F).

Vous interviendrez chez plusieurs de nos clients grands comptes afin de renforcer ponctuellement les équipes Proservia déjà en place. En évoluant au sein de ces diverses grandes entreprises clientes, vous découvrirez autant d’infrastructures, d’équipes, d’utilisateurs, et de process différents. Cette diversité de contexte implique naturellement polyvalence, capacité d’adaptation et souplesse.

Vous pouvez être amené à exercer les tâches suivantes :

Interventions à distance N1-N2 : 
• Réceptionner les demandes / appels des utilisateurs du groupe ;
• Enregistrer les demandes dans les outils mis à disposition ;
• Réaliser un premier diagnostic à distance ; 
• Par téléphone et prise en main à distance, résoudre les incidents de niveau 1 et 2, avec ou hors procédures d’assistance (connaissances personnelles, recherches, échanges avec l’équipe) ;
• Escalader les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
• Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents ;
• Enrichir les documentations mises à disposition pour la résolution des incidents : bases de données, procédures, reporting hebdomadaire.

Gestion de Parc :
• Installer et configurer les équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) ;
• Participer aux projets de déploiement ;
• Diagnostiquer les pannes et incidents hardware et les résoudre.

Système-Exploitation :
• Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement ;
• Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Knowledge Management Specialist - Software Craftsmanship Advocate (H/F)

Business environment The Development Engineering Services (DES) division is committed to support developer experience across Amadeus Engineering Communities. Its goal is to promote and advocate the software development practices to improve R&D efficiency and thus help Amadeus deliver world-class ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur JAVA FULLSTACK F/H

Nous recherchons un développeur java web fullstack pour une très belle opportunité chez notre client grand compte de l'Audiovisuel. Vos principales tâches seront : Développement d'applications web frontend et backend et appréhension des problématiques ...

Lire la suite
lesjeudis.com

DevOps H/F (CDI)

FED IT, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'IT, recherche pour son client, une société d'expertise informatique à taille humaine, de type start-up, novatrice et performante située à Suresnes, des consultants DevOps H/F (CDI).Votre fonction : Rattaché(e) au manager de la ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Support Applicatif Métier H/F

Poste: Technicien(ne) Support Applicatif Mission : Intégré à une équipe, vous aurez en charge les missions suivantes sur le site d'un de nos clients : Support applicatif métier par téléphone Accueil des utilisateurs et qualification des incidents arrivant ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Transformation des organismes sociaux

Votre futur environnement de travail Nos consultants accompagnent au quotidien les grands organismes de sécurité sociale dans leurs transformations métiers et technologiques. Ils interviennent en équipe pluridisciplinaire permettant de prendre en compte tous les aspects ...

Lire la suite