Description du poste

 

La Banque de France renforce ses équipes et recrute un responsable pour son pôle support technique niveau 2 sur les infrastructures Cloud et SqlServer (H/F).

Vous rejoindrez l’Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d’exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème qui comprend les banques centrales des vingt-sept pays membres de l’Union européenne et la Banque Centrale Européenne (BCE). L’OI est organisée en trois directions : de l’organisation du système d’information (DOSI), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).

Le service SUPTEC appartient à la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT). Il comprend environ 90 agents répartis dans une dizaine de pôle, chacun de ces pôles concernant des technologies différentes (Unix, Oracle, réseaux, téléphonie…) SUPTEC a pour mission le support technique et l’administration de l’ensemble du système d’information de la Banque de France. En tant que partie prenante et support direct à la production, SUPTEC participe activement à la fiabilité de fonctionnement et la qualité de service du système d’information en réponse aux besoins des métiers.

Dans le cadre de ce poste, au sein de SUPTEC, vous prendrez en charge l’évolution du pôle dans la mise en place de la stratégie Cloud de la Banque de France. Ce pôle est composé d’une équipe de cinq administrateurs informatiques, trois personnes appartenant au personnel de la Banque de France et deux prestataires.
Votre environnement de travail sera composé des éléments suivants :
• Pour la partie virtualisation :
 – 250 ESX hébergeant plus de 5 000 VMs
 – VDI sous VMware & Citrix XenDesktop (Prés de 2000 postes)
 – Cloud privé Microsoft sous Hyper-V avec SCVMM, Orchestrator, SCOM, DPM
 – 100 serveurs Hyper-V hébergeant plus de 500 VMs 

• Pour la partie Sqlserver :
 – SQL 2005 / 2008 / 2012
 – 600 serveurs
 – Plus de 800 instances

Missions

• Piloter, animer, suivre et organiser les différentes activités du pôle ;
• Promouvoir le développement des offres de services internes du pôle en cohérence avec la stratégie IT de la Banque de France, en particulier la stratégie Cloud ;
• Veiller à la disponibilité des infrastructures virtualisées et des bases de données SqlServer dans le respect des engagements pris par l’OI vis-à-vis des métiers ;
• Superviser les travaux de l’équipes intervenant sur les processus incident, changement et problème ;
• Collecter et analyser les différents indicateurs pour le suivi de l’activité et des objectifs internes SUPTEC ;
• Proposer des actions d’amélioration continue visant à renforcer la robustesse et la fiabilisation du système d’information de la Banque de France. Participer aux différents comités techniques et organisationnels de votre domaine de compétence.
• Veiller au respect des processus ITIL tel qu’incident, changement, problème et demande, par l’ensemble du pôle ;
• Participer aux travaux de support et d’administration des infrastructures du pôle.

Profil

De formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur les activités de support techniques. Vous disposez d’une expertise avérée sur les infrastructures serveurs X86, VMWARE, SQL Server et Hyper-V.

Une expérience de Citrix constituerait un atout appréciable.

Vous avez l’habitude de l’exploitation d’environnements de production sensibles ainsi que du management d’équipes techniques. Vous êtes rigoureux avec un esprit d’analyse ainsi qu’une aptitude à faire respecter les principes et lignes directrices avec tact et diplomatie.

Ce poste exige également de la réactivité, de l’autonomie, une capacité à apporter des solutions aux incidents et un goût prononcé pour le travail en équipe.

Un niveau d’anglais technique est requis pour ce poste.

Basé à Noisiel (Marne La Vallée), ce poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir dans les meilleurs délais

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite