Description du poste

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un Ingénieur /Technicien de maintenance et support M2M H/F 

Dans le cadre de votre mission, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié de notre support technique hotline. 
Vous maîtrisez notre offre de produits M2M (principalement matériel) et possédez des compétences validées en acquisition de données, réseau et solution de télécommunication M2M. 
Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et avez un sens du relationnel client développé. 
Dans le cadre de votre mission, vous êtes également amené à animer nos formations techniques à destination de nos clients et intégrateurs. 
Vous êtes passionné de nouvelles technologies et intéressé par les nouveaux enjeux auxquels font face les industriels de service. 

Missions principales 

Assure le support technique hotline 
Assure le suivi, la résolution et la clôture de dossiers ouverts par nos clients et intégrateurs 
Participe activement à l’optimisation des processus de traitement des appels support 
Anime les formations techniques auprès de nos clients et partenaire 
Intervient sur site auprès de nos clients/intégrateurs 
Contribue aux actions menées par l’entreprise, à savoir la validation de nouveaux produits, la participation à des événements… 

Profil recherché 

Diplôme d’enseignement supérieur en génie électrique ou informatique, voire domaine apparenté 
Une expérience antérieure dans le secteur industriel ou l’industrie de service est un plus 
Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis. 
Bonne maîtrise technique des solutions d’acquisition de données, de réseau et de télécommunication 
Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service 
Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d’interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d’expression claire dans le secteur technique 
Solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive 
Curieux et passionné de nouvelles technologies 
Autonome et contributeur (rice) actif (ve) aux équipes 
Anglais professionnel maîtrisé 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite