Description du poste

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un Ingénieur /Technicien de maintenance et support M2M H/F 

Dans le cadre de votre mission, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié de notre support technique hotline. 
Vous maîtrisez notre offre de produits M2M (principalement matériel) et possédez des compétences validées en acquisition de données, réseau et solution de télécommunication M2M. 
Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et avez un sens du relationnel client développé. 
Dans le cadre de votre mission, vous êtes également amené à animer nos formations techniques à destination de nos clients et intégrateurs. 
Vous êtes passionné de nouvelles technologies et intéressé par les nouveaux enjeux auxquels font face les industriels de service. 

Missions principales 

Assure le support technique hotline 
Assure le suivi, la résolution et la clôture de dossiers ouverts par nos clients et intégrateurs 
Participe activement à l’optimisation des processus de traitement des appels support 
Anime les formations techniques auprès de nos clients et partenaire 
Intervient sur site auprès de nos clients/intégrateurs 
Contribue aux actions menées par l’entreprise, à savoir la validation de nouveaux produits, la participation à des événements… 

Profil recherché 

Diplôme d’enseignement supérieur en génie électrique ou informatique, voire domaine apparenté 
Une expérience antérieure dans le secteur industriel ou l’industrie de service est un plus 
Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis. 
Bonne maîtrise technique des solutions d’acquisition de données, de réseau et de télécommunication 
Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service 
Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d’interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d’expression claire dans le secteur technique 
Solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive 
Curieux et passionné de nouvelles technologies 
Autonome et contributeur (rice) actif (ve) aux équipes 
Anglais professionnel maîtrisé 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite