Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Au sein d’une équipe de plusieurs administrateurs, vous assurez l’exploitation et la supervision de différentes infrastructures clients.

En tant que administrateur systèmes et réseaux, vos missions consisteront à :

-Traiter les nouveaux dossiers en traitant en urgence ceux de priorité haute.
-Qualifier l’incident, mettre en oeuvre la solution et mettre à jour le dossier.
-Escalader au Service Delivery Manager les incidents bloquants, nécessitant une escalade
-S’assurer de la bonne qualité de traitement du niveau 1
-Réaliser un support niveau 2 réseau et serveurs selon un planning régulier posté : horaire 7h-15h30, 10h30-19h, pouvant évoluer vers du 6h-14h, 14h-22h selon besoin client.

De formation Bac + 2 à Bac + 3 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.

Vous possédez de solides connaissances sur les technologies suivantes :
-Réseau type LAN / MAN / WAN
-Sécurité, Firewall, VPN
-Services IP (DNS, DHCP, …)

Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à
l’écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Leader Technique H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Technico-Fonctionnel MS Dynamics CRM (H/F)

Pour plusieurs clients basés en IDF et sur Paris, nous sommes à la recherche de profils de Consultants technico-fonctionnels Microsoft Dynamics CRM. Profile : 2 à 7 ans d'expérience professionnelle en SSII ou client final en tant que Consultant, Developpeur, Analyste ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur étude & développement .NET H/F

MODIS, acteur international des services numériques (ESN), délivre des prestations répondant au mieux aux évolutions et enjeux business de ses clients. Nos 1500 consultants en France relèvent chaque jour des challenges autour de la Digital transformation (Mobility, Security, Client Cloud ...

Lire la suite
jobtic.fr

Solution Engineer Travel Intelligence

PurposeThe Travel Intelligence unit is a new area of IT diversification for Amadeus. Amadeus is strongly committed to grow this new division which it sees as a key strategic area. The aim of this new unit is to provide Travel Intelligence Services which revolutionize the travel industry and ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant MOA Assurance IARD H/F

ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information des grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un Consultant MOA IARD (H/F). Vous aurez ...

Lire la suite