Description du poste

SOCIETE

Gpe ANTARES, ESN crée en 1994 et réunissant un peu plus de 200 collaborateurs, spécialisée sur les métiers liés à la gestion des Infrastructures Informatiques, Production & Projet nous sommes certifiés ISO 9001 et labellisé ISO 26000; preuves de notre attachement à la qualité du service rendu auprès de nos clients et de notre engagement sociétal.
Notre taille humaine est un véritable atout car elle nous permet :
– d’affiner au mieux l’adéquation entre le besoin de nos clients et le profil de nos collaborateurs

– d’apporter une écoute attentive et une disponibilité de tous les instants

– d’assurer une évolution de carrière motivante et formatrice

 

MISSION

ANTARES recrute pour un de nos clients grands comptes actif dans le secteur de l’assurance un Change Manager H/F.

Vos missions seront :

• Analyser les changements :

– Vérifier la pertinence et la motivation des demandes de changements, contrôler la qualité de leur description.

– Valider l’évaluation des risques des changements sur la disponibilité et la performance des services.

– Déterminer et faire appliquer les mesures appropriées pour minimiser les risques identifiés.

– Identifier les dépendances et les contentions entre les changements.

• Gérer les éventuels arbitrages avec les clients impactés et les équipes techniques impliquées.

– Approuver ou faire approuver les changements par tous les comités de revue des changements (CAB) corrélés à leurs impacts.

• Faire appliquer les décisions prises par ces comités.

• Préparer les comités de revues des changements:

– Organiser les comités CAB en veillant à la représentativité des participants.

– Élaborer la liste des changements à valider pour chaque comité en veillant au bien

– Fondé des changements présentés.

– Préparer les comités en veillant à bien comprendre les raisons, les enjeux, les contenus et les risques des changements présentés et en favorisant l’émergence des informations nécessaires à la prise des décisions.

– Produire les comptes rendus des comités et communiquer le plus clairement possible sur les décisions prises avec les clients impactés et les équipes techniques impliquées.

 

PROFIL :

• Maitrise de la gestion des changements avec Cornerstone.

• Vue générale des architectures informatiques et attention aux applications « métier ».

• Savoir évaluer les risques et les enjeux « métier » induits par les changements.

• Capacité à rédiger des commentaires / réponses simples à des rapports / messages écrits en anglais.

Vous souhaitez participer activement au développement d’une société de conseil pérenne et à taille humaine, rencontrons-nous, adressez-nous votre Curriculum détaillé en précisant vos prétentions salariales, votre projet professionnel et votre date de disponibilité

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Knowledge Management Specialist - Software Craftsmanship Advocate (H/F)

Business environment The Development Engineering Services (DES) division is committed to support developer experience across Amadeus Engineering Communities. Its goal is to promote and advocate the software development practices to improve R&D efficiency and thus help Amadeus deliver world-class ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur JAVA FULLSTACK F/H

Nous recherchons un développeur java web fullstack pour une très belle opportunité chez notre client grand compte de l'Audiovisuel. Vos principales tâches seront : Développement d'applications web frontend et backend et appréhension des problématiques ...

Lire la suite
lesjeudis.com

DevOps H/F (CDI)

FED IT, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'IT, recherche pour son client, une société d'expertise informatique à taille humaine, de type start-up, novatrice et performante située à Suresnes, des consultants DevOps H/F (CDI).Votre fonction : Rattaché(e) au manager de la ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Support Applicatif Métier H/F

Poste: Technicien(ne) Support Applicatif Mission : Intégré à une équipe, vous aurez en charge les missions suivantes sur le site d'un de nos clients : Support applicatif métier par téléphone Accueil des utilisateurs et qualification des incidents arrivant ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Transformation des organismes sociaux

Votre futur environnement de travail Nos consultants accompagnent au quotidien les grands organismes de sécurité sociale dans leurs transformations métiers et technologiques. Ils interviennent en équipe pluridisciplinaire permettant de prendre en compte tous les aspects ...

Lire la suite