Description du poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Directeur Support IT Global H/F pour son client, filiale d’un groupe industriel leader sur son marché.

Rattaché(e) à la Direction IT Globale, vous supervisez l’ensemble des techniciens supports répartis à travers le monde (14 personnes). Vous vous assurez de la qualité du service délivré aux utilisateurs. Cela inclus la responsabilité des processus d’identification, de gestion de priorités et de résolution des incidents liés aux demandes des utilisateurs.

En relation avec le Directeur de l’Infrastructure, des Applications et de la Sécurité, vous définissez les orientations stratégiques et garantissez la qualité de service des systèmes d’information.

En suivant des procédures établies et dans un environnement d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

– Analyser la performance du support utilisateur, documenter les solutions de résolution de problèmes et améliorer les processus afin d’augmenter la qualité de service,
– Assurer la gestion efficace des demandes et la communication effective avec les utilisateurs,
– Analyser les problèmes récurrents et les tendances et établir des processus pour y remédier,
– Suivre des indicateurs de performance et les présenter régulièrement,
– Préparer des modèles de communication à l’intention des différents sites, des guides utilisateurs et des documents de formation,
– Planifier et gérer des projets pour le déploiement de nouvelles technologies,
– Gérer l’inventaire des équipements, licences et contrats de maintenance,
– Définir un plan de mise à niveau des équipements et l’implémenter en assurant une disponibilité maximum,
– Tenir à jour la documentation et développer un plan de formation des équipes,
– Gérer les priorités et l’organisation de l’équipe,
– Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement,
– Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de service,
– Assurer la sécurité des équipements contre tout accès non autorisé,
– Participer à la résolution d’incidents et à l’analyse de problèmes en collaboration avec les autres équipes,
– Effectuer de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes,
– Mettre en place des indicateurs de performances en ligne avec la stratégie globale,
– Organiser les astreintes pour assurer une qualité de service constante,
– Appliquer les procédures SOX.

Issu(e) d’une formation ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, impliquant la gestion d’équipes de support utilisateur et une maîtrise technique de l’environnement client Microsoft.

Vous disposez de solides connaissances de la législation relative à la confidentialité des données ainsi qu’une bonne maitrise des problématiques IT au sein d’un environnement groupe.

Vous êtes reconnu(e), pour votre organisation et votre capacité à encadrer une équipe multi sites et votre capacité à gérer les aspects opérationnels en toute autonomie. Vous savez prendre du recul sur les problématiques et développer une vision stratégique long terme.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (environnement groupe international).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

INGENIEUR SUPPORT APPLICATIF (H/F)

L'agence ALTEN Lille recrute en CDI un Ingénieur Support Applicatif (H/F) pour intervenir dans le secteur du retail. Description du poste D'anticiper, d'analyser et d'identifier les incidents applicatifs ; - De résoudre les incidents de premier niveau ; - D'assurer ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur confirmé PHP-Symfony (F/H)

Missions Votre mission sera, en collaboration avec les équipes projets : De réaliser tout ou partie des développements logiciels De participer au déploiement des applications De réaliser la documentation technique de l'application De participer à la documentation ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Testeur - Recetteur H/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris

Directeur de projet / forfait (H/F) - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre une société exerçant le double métier d'entreprise du service numérique et éditeur de logiciels basée à Paris. Notre client, acteur majeur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur(se) Full-Stack (H/F)

Tu es passionné de techno ? Curieux des dernières nouveautés ? Friand de code propre ? Rejoins vite la communauté Olymppienne pour relever les défis de demain et te creuser la tête à nos côtés ! Nous cherchons pour le compte d'un acteur du ...

Lire la suite