Description du poste

Vous avez l’opportunité de rejoindre un éditeur de logiciel mondialement reconnu.  Spécialiste des solutions pour la performance durable & la responsabilité sociale des entreprises, notre client recherche un(e) consultant(e) support applicatif.

Au sein d’une équipe de 9 personnes, vous êtes rattaché(e) au Manager du Support de la zone EMEA. Après une formation aux méthodologies et aux produits, vous assurez la réception des demandes de nos clients (dysfonctionnement, assistance, demande d’évolution…). Vous effectuez un diagnostic préalable afin de qualifier et valider la recevabilité de la demande.

Vous assurez un suivi qualitatif et rigoureux de la résolution des anomalies en donnant systématiquement de la visibilité à vos interlocuteurs sur le statut de leurs demandes. Vous êtes garant du respect des délais et du suivi du traitement des dossiers. Selon la complexité des demandes, vous vous appuierez sur les experts fonctionnels et techniques. Vous contribuez à développer une image de qualité vis-à-vis des clients. 

Votre esprit d’analyse vous permet d’être force de proposition pour définir des plans d’actions, capitaliser et documenter les retours d’expérience afin de rédiger des « bonnes pratiques » mais également d’améliorer les outilsde gestion des demandes clients « Helpdesk ». 

De formation Bac +3 minimum de type Licence professionnelle en Informatique à Bac +5, vous justifiez idéalement d’une 1ère expérience professionnelle (stages/alternance compris) au sein d’un éditeur de logiciel, d’une SSII ou de la DSI d’un client final. Une première expérience au sein d’un service Support, Maintenance serait un point fort.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement Microsoft (.Net, C#, VB) et disposez également de connaissances en langages web (JavaScript, HTML, CSS) et bases de données (SQL Server, Oracle).

Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) afin d’échanger efficacement et développer une relation de confiance avec les clients internes et externes. Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance dynamique.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Réseaux et Sécurité (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Practice Infrastructure Réseaux et Sécurité (50 architectes), intervenant pour des clients internes ou externes au Groupe Thales, vos missions sont les suivantes : Vous intervenez dans les phases de conception, de validation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Architecte Logiciel WEB "H/F"

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte MCO Stockage / Sauvegarde (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Rattaché au Responsable du pôle « Architecture Stockage et Sauvegarde » et au sein d'une équipe de 10 personnes, votre mission sera d'assurer le MCO et MCS du parc existant et d'identifier toutes les évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Logiciel dans un environnement OTAN - Massy - (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En tant qu'Architecte Logiciel vous êtes chargé(e) de définir les architectures des logiciels de Thales Air Operations proposées à notre client OTAN. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Projet Design ...

Lire la suite