Description du poste

Filiale du Groupe PARTENOR – société indépendante en forte croissance rassemblant 350 ingénieurs et consultants pour un chiffre d’affaire de 40 millions d’Euros – CDH CORAUD est une ESN qui intervient pour des clients grands comptes sur des projets de systèmes d’informations d’envergure nationale et internationale. Son expertise est reconnue dans le domaine des technologies innovantes telles que le Big Data, le Cloud, l’Agilité, la Mobilité (solutions pour tablettes et smartphones), … dans les secteurs de l’Energie, des Télécoms, de la Banque/Finance/Assurance et dans le luxe.

Nous recrutons un(e) Ingénieur Études et Développements SAS 9.3 / Webservices (H/F)

Secteur : Énergie

Objectif de l’application :

  • Import et export de données
  • Traitement des données
  • Qualification des modèles de prévision
  • Modélisation et Analyse
  • Interfaçage avec d’autres application

Tâches sur le poste (liste non exhaustive) :

·         Build / Run

o    Rédiger ou compléter les spécifications fonctionnelles,

o    Analyser l’impact des demandes sur l’existant et étudier la faisabilité,

o    Analyser les incidents remontés par les utilisateurs et les qualifier (anomalie, processus, infrastructure…),

o    Estimer les charges,

o    Concevoir la solution technique adaptée et la documenter,

o    Réaliser les développements et/ou le paramétrage,

o    Définir la stratégie de test, Effectuer la recette et la documenter (rédaction de cas de test),

o    Gérer les retours de recette des utilisateurs,

o    Gérer les demandes utilisateurs (demandes de changement, paramétrage et configuration, analyses & questions utilisateurs…),

o    Assurer l’exploitation des environnements hors production (y compris gestion des licences),

o    Assurer les livraisons en recette,

o    Assurer la préparation à la mise en production.

·         Support/Exploitation

o    Assister les utilisateurs techniquement et fonctionnellement,

o    Gérer les incidents applicatifs en collaboration avec les équipes Opération / Incident Management et Support,

o    Analyser les problèmes de performance et optimiser les traitements,

o    Réaliser les fiches procédures.

·         Général

o    Effectuer le reporting récurrent et exceptionnel,

o    Assurer la mise à jour de la documentation existante,

o    Être force de proposition dans l’amélioration continue des processus et de l’application,

o    Challenger les demandes utilisateurs.

Compétences techniques :

Développement SAS, JAVA (Webservices), SQL


Compétences fonctionnelles :

Capacités rédactionnelles en français et anglais (Communication et reportings clairs, synthétiques, précis)

Recette Fonctionnelle


Le petit +
: Expérience dans le domaine de l’Énergie électrique

A pourvoir ASAP – Démarrage à prévoir au plus tard début décembre 2015

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite