Description du poste

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Au sein d’une équipe Qualité et de développement MT&S (en travaillant en SCRUM), nous recrutons un(e) chargé(e) qualité H/F.

Vous aurez pour mission principale de contrôler la qualité fonctionnelle et ergonomique de notre gamme de logiciels Cegid (gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) dans ses versions actuelles et dans le cadre de son évolution.

Vous avez notamment en charge la :

– Rédaction des spécifications fonctionnelles et la vérification de la qualité du produit

– Conduite des tests : vérification de la qualité fonctionnelle et ergonomique du produit en phase avec les spécifications fonctionnelles, création des scenarii de test automatisés via l’outil (Test Complete), valider la traduction (outils et termes), le plan de développement et la mise en œuvre opérationnelle par les clients

– Réalisation de pré-paramétrage des logiciels

– Rédaction de documentations : aide en ligne, notes techniques, fiches de connaissance/de services etc.

Vous assurez également l’interface entre les référents techniques des Services Clients (assistance téléphonique, formation, consulting etc.) et les équipes de Développement (centralisation et suivi des retours clients, formations des services clients sur les nouvelles versions etc.).

Expérience requise :

De formation Bac+2/3 minimum, vous disposez de 2 ou 3 ans d’expérience dans une fonction liée.

Une expérience poussée sur les logiciels de gestion est nécessaire (utilisation, déploiement, paramétrage). Aussi vous maîtrisez très bien les outils informatiques et bureautiques en général.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. De plus, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyste, d’un bonne qualité rédactionnelle et appréciez le travail en équipe et transférer vos connaissances.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite