Description du poste

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Au sein d’une équipe Qualité et de développement MT&S (en travaillant en SCRUM), nous recrutons un(e) chargé(e) qualité H/F.

Vous aurez pour mission principale de contrôler la qualité fonctionnelle et ergonomique de notre gamme de logiciels Cegid (gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) dans ses versions actuelles et dans le cadre de son évolution.

Vous avez notamment en charge la :

– Rédaction des spécifications fonctionnelles et la vérification de la qualité du produit

– Conduite des tests : vérification de la qualité fonctionnelle et ergonomique du produit en phase avec les spécifications fonctionnelles, création des scenarii de test automatisés via l’outil (Test Complete), valider la traduction (outils et termes), le plan de développement et la mise en œuvre opérationnelle par les clients

– Réalisation de pré-paramétrage des logiciels

– Rédaction de documentations : aide en ligne, notes techniques, fiches de connaissance/de services etc.

Vous assurez également l’interface entre les référents techniques des Services Clients (assistance téléphonique, formation, consulting etc.) et les équipes de Développement (centralisation et suivi des retours clients, formations des services clients sur les nouvelles versions etc.).

Expérience requise :

De formation Bac+2/3 minimum, vous disposez de 2 ou 3 ans d’expérience dans une fonction liée.

Une expérience poussée sur les logiciels de gestion est nécessaire (utilisation, déploiement, paramétrage). Aussi vous maîtrisez très bien les outils informatiques et bureautiques en général.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. De plus, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyste, d’un bonne qualité rédactionnelle et appréciez le travail en équipe et transférer vos connaissances.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite