Description du poste

Dans le cadre d’un projet chez de nos clients grands comptes, nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Datacenter.

Au sein d’un Datacenter, vous interviendrez en tant que Technicien de proximité. Vous avez en charge la gestion des incidents et les demandes de travaux sur les infrastructures hébergées.

Vous êtes, entre autres, en charge des actions suivantes :

Rackage/dérackage.
• Installer dans les baies, serveurs ou tout type de matériel informatique comme Switch, routeur, firewall etc.…
• Désinstaller le matériel (dévisser, enlevé de la baie etc.)
 
Câblage.
• Câbler sur du matériel en salle serveur comme :
• Fibre optique
• Câble RJ45
 
Dépannage.
• Résoudre différentes anomalie sur matériel comme :
• Serveur qui ne redémarre pas.
• Disque sur serveur HS.
• Port de Switch HS.
• Câble RJ/Fibre HS à changer etc.…
 
Contrôler.
• Savoir analyser les différents états des équipements de l’environnement technique :
• Climatisation
• Alarme incendie
• Coupure électrique
• Fuite d’eau
 
Rotation de cartouches de sauvegarde.
• Effectuer le changement de cartouches de sauvegarde par l’intermédiaire de robotique en suivant un planning bien précis.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite