Description du poste

Leader de l’hébergement de sites internet en Europe et 3e mondial (source Netcraft Janvier 2014), avec pas moins de 220 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd’hui plus de 1000 salariés avec une présence internationale dans une quinzaine de filiales et 9 établissements en France (Roubaix, Lille, Gravelines, Paris, Strasbourg, Brest, Lyon, Rennes et Toulouse).

Dans un environnement en constante évolution, OVH.com souhaite relever les défis de ses clients en proposant des produits et solutions adaptés sur des technologies innovantes.

Au sein de l’équipe en charge su SI interne d’OVH, vous participez à l’administration de nos infrastructures. Vous travaillez en partenariat avec les développeurs, les chefs de projets, les devOps, situés en France et à l’international. Vous êtes fortement impliqués et autonome dans vos missions.

Vos missions :

  • Participer à l’administration des infrastructures et/ou services OVH
  • Administrer les outils de monitoring (Intégration, écriture de sondes, maintenance…)
  • Automatiser les actions
  • Intégrer les nouvelles avancées technologiques au système d’information pour optimiser ses performances et en assurer la maintenance
  • Assurer une veille technologique constante
  • Effectuer de la R&D pour déployer des services innovants

Compétences :

  • Maîtrise de l’environnement Linux
  • Programmation, script et automatisation ( perl, python, bash…)
  • Maitrise de l’environnement Web ( Nginx, Apache…)
  • Connaissance des outils d’automatisation ( Puppet, Ansible…)
  • Capacité à administrer des systèmes sécurisés
  • Expérience des clusters appréciée
  • Connaissances en bases de données ( MySQL, Postgresql…)
  • Anglais

Bac+ 4/5 (école d’ingénieur ou équivalent)
2 à 3 ans d’expérience

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite