Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. L”émergence du « Cloud », des solutions « SAAS », de l”internet des objets, du big data et des modes de consommation pousse nos clients dans de profondes transformations de leurs patrimoines informatiques. Pour répondre à leurs besoins, nous combinons des équipes internationales de consultants, d”architectes, d”experts certifiés et de professionnels de l”exploitation pour concevoir, construire, déployer et exploiter les futures solutions d’infrastructure management.

Au sein de la DSI d’un opérateur Télécom majeur, la Cellule de Production opère sur le système d’information et s’assure de la bonne disponibilité des applications hébergées. Elle a pour mission de :
– s’assurer du respect des engagements contractuels pour la fourniture de service
– fournir des solutions adaptées aux problématiques techniques identifiées
– soutenir les démarches d’amélioration continue et d’industrialisation
– contrôler la conformité des changements

Intégré(e) à cette cellule, vous aurez pour missions :
– le contrôle et le respect des délais de prise en charge des demandes et des incidents
– la résolution des incidents et la coordination des actions avec le client, le sous-traitant et les partenaires internes, l’analyse et la résolution des problèmes
– la coordination du traitement des alarmes de supervision (relai avec les équipes de développement)
– la fourniture des contraintes d’exploitabilité aux équipes de développements
– la réalisation des projets d’étude et d’amélioration assignés à la cellule de production
– la participation aux propositions techniques des dossiers d’avant-vente
– la contribution aux comités hebdomadaires, aux comités d’architecture et au reporting hebdomadaire d’activité
– la mise à jour des documents d’architecture et d’exploitation

De formation supérieure en informatique, vous présentez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de l’exploitation des SI, la gestion de projets techniques et l’architecture.
Vous êtes spécialiste des systèmes Unix/Linux, maîtrisez les services web et http.
Vous avez le sens du service et un bon relationnel pour assurer le support client.
Autonome et rigoureux(se), vous savez organiser votre activité au sein d’une équipe d’experts dans un contexte de déploiement et de maintien en condition de la production.
Des connaissances en Java Tomcat et CFT seraient un plus.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite