Description du poste
Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

RECHERCHE Un Technicien de support et de déploiement informatique (H/F)

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

 

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d’entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) gère l’ensemble du parc informatique de la ville. Celle-ci assure le déploiement et l’évolution des architectures techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation, sécurité).

 

Missions :

Au sein de la Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information, vous serez chargé(e) :

 

– Intervenir et assister sur l’environnement de travail utilisateur : Vous gérez les incidents et les problèmes. Vous réalisez les diagnostics des incidents et demandes. Vous configurez et mettez à jour un poste de travail informatique.  Vous configurez la connexion physique du poste de travail.  Vous apportez une assistance aux utilisateurs et les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques. Vous rédigez les supports utilisateurs.

 

– Assurer la prise en compte, le suivi, la coordination et la résolution des demandes téléphoniques ou mails (incidents, assistances, évolutions) : Vous  réalisez les interventions de niveau 1 et ouvrez les appels (prestataire et info-gérant). Vous assurez la remontée des problèmes vers le niveau 2. Vous suivez et planifiez les intervenants et info-gérants lors des pannes (téléphones, réseaux, infrastructures…).

 

– Assurer la gestion du parc informatique : Vous gérez le parc informatique connecté au réseau (préparation, installation et déploiement des ordinateurs, logiciels, TNI, matériels d’impression et réseau, téléphones…). Vous effectuez la mise en production et le suivi de matériels d’infrastructures et de logiciels métiers relatifs aux projets menés par les chefs de projets. Vous exploitez les outils d’administration en relation avec le niveau 2 (antivirus, anti-spam, console de gestion…). Vous rédigez les procédures d’utilisation et d’installation. Vous suivez et mettez à jour le parc informatique dans le logiciel de gestion de la direction.

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