Description du poste

 

Filiale du groupe Capgemini depuis juillet 2011, Prosodie conçoit et héberge les services Front Office des grands comptes. Elaborées à partir de technologies propriétaires innovantes, les solutions de Prosodie répondent à chacune des étapes du parcours numérique de leurs utilisateurs. Proposés en mode cloud, les services fournis en  temps réel s’appuient sur une plate-forme technique hautement disponible et sécurisée. Grâce à la dimension internationale de Capgemini,  Prosodie est en mesure de déployer son offre à l’international aux côtés des autres entités du Groupe. Prosodie est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et au Bénélux.

 

« Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

 

 

Nous recherchons un(e) :

 

 

Administrateur Messagerie Zimbra

À pourvoir à VELIZY (78)

 

Votre mission

Sous la responsabilité de la Direction des Services, votre rôle sera de réaliser l’installation, l’administration et le maintien en condition opérationnelle de plate-formes de messagerie hébergées par Capgemini. Réaliser le conseil et le support auprès des clients.

 

 

  • Réaliser l’installation et la configuration des matériels et logiciels, conformément aux offres de service, dans le respect des procédures, des méthodes et bonnes pratiques en vigueur :

–     Définir les pré-requis techniques

–     Préparer, déployer, configurer et contrôler selon les contextes techniques et projets,

–     Définir et mettre en place les éléments de supervision, monitoring et reporting,

–     Réaliser la mise en place des outils et procédures nécessaires à une administration industrialisée des plates-formes,

–     Garantir la validité des recettes techniques

 

  • Réaliser l’administration et le maintien en condition opérationnelle des plates-formes en production :

–   Réaliser les demandes de changement ou de service,

–   Contribuer à la résolution des problèmes,

–   Analyser et résoudre les incidents sur son spectre technique.

 

  • Participer à l’industrialisation de la Production :

–   Contribuer à la mise en place des procédures techniques et fonctionnelles,

–   Réalise la standardisation des extractions de logs par le développement de scripts

 

 

 

Profil recherché

De formation BAC+2 minimum en informatique.

 

Vous avez acquis une expérience de 2 à 5 ans en administration système et en administration de plate-forme de messagerie, dont 1 ans au minimum sur des plateformes Zimbra.

 

Vous maitrisez et appréciez l’opérationnel : l’installation, l’administration récurrente, la gestion de problèmes/incidents, la rédaction de procédures et modes opératoires.

 

Vous avez un profil multi-compétence et possédez une connaissance solide des domaines suivants :  

– administration système Unix

– administration de bases de données,

– administration d’openldap,

– administration Postfix et composants Abuse (anti-virus / anti-spam)

– administration Zimbra

 

Vous avez également des compétences de gestion de log, des connaissances opérationnelles des mécanismes de supervision, de bonnes compétences java et une expertise sur les technologies nginx.

 

Vous disposez si possible d’une certification Zimbra Administration.

 

Par ailleurs, vous disposez d’une expérience professionnelle sur l’administration de grandes messageries, et si possible d’une ou plusieurs migrations significatives vers des messageries Zimbra.

 

Enfin l’esprit d’équipe et d’initiative,  la rigueur, la capacité d’analyse, le sens du service et de la relation client sont des qualités nécessaires pour ce poste.

 

 

  • Cartographie des compétences techniques :  

 

 

Technologies

Expérience

Connaissance

Scripting Shell / Perl

++

++

Postfix / Amavis

++

++

Zimbra

+++

+++

Unix

+++

+++

Français

++

++

Anglais

+

+

 

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