Description du poste

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures – postes de travail, serveurs et réseaux.

Avec ses 12 000 collaborateurs (dont 1 800 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en œuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l’infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.

Missions

Nous recherchons 1 technicien Helpdesk basés à Cherbourg.

Rattaché au Service TRG Nord, vous aurez pour missions de répondre aux demandes informatiques des utilisateurs de notre client.

Responsabilités principales :

– Vous assurez la qualification et le diagnostic technique téléphonique des dysfonctionnements matériels et systèmes rencontrés par les utilisateurs.
– Vous assurez le suivi des demandes sur l’outil support et mettez à jour les dossiers d’incidents.
– Mettre à jour la base de connaissances et du parc
– Vous remontez à votre hiérarchie les éventuelles pistes d’amélioration des services identifiés.

Profil Recherché
Bac +2 niveau BTS/DUT informatique
1ere expérience réussie en Hotline

Connaissances :
Maîtrise des pratiques supports utilisateur
Maitrise des suites Office : 2003 et 2010
Systèmes d’exploitation Win XP – 7
Connaissance générale poste de travail et logiciel
Des compétences Office et Mobiles sont un vrais plus

Qualités requises :

Excellent relationnel et orienté satisfaction client
Bonne communication écrire et orale
Rigueur et respect des procédures
Esprit d’analyse

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite