Description du poste
INGENIEUR AVANT-VENTE TELECOMS (H/F)

Dans le cadre de notre forte croissance, 
SIPARTECH recherche 2 nouveaux ingénieurs avant-vente 
afin d’assurer les suivis et les livraisons de nos clients dans le cadre de vente de liens en fibre optique. 

Votre mission :

  • Apporter un appui technique auprès de l’équipe commerciale ou des clients et élaborer la solution technique la plus pertinente en phase avant-vente.
  • Assurer un rôle d’intermédiaire entre les différents services et être moteur dans le bon déroulement des processus internes en mode conduite de projet.

Etude des besoins clients

  • Comprendre et analyser les besoins du client/prospect ;
  • Supporter techniquement les membres de l’équipe commerciale ;

Elaboration de propositions commerciales et négociation

  • Réfléchir et élaborer la solution technique la plus pertinente en adéquation avec les besoins et contraintes ;
  • Documenter les propositions budgétaires ;
  • Elaborer des supports de présentation ;
  • Participer aux soutenances des RFQ/AO ;
  • Défendre la solution proposée en phase de négociation ;

Pilotage projet avant livraison 

  • Conseiller techniquement les clients/prospects et apporter des recommandations sur-mesure
  • Gérer le lancement en interne des projets commandés, donner l’ordre de mise en production et allouer des budgets ;

Veille technologique et économique

  • Réaliser une étude de coûts liés à la mise en place de la solution proposée ;
  • Positionner l’offre en termes de prix en s’assurant de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l’entreprise ;
  • Assurer une veille marketing et être au fait des évolutions de l’industrie télécoms

Votre profil :

– Diplômé d’une école d’ingénieurs Télécoms ou de cursus universitaire équivalent (bac + 5) , vous êtes passionné par le milieu des Télécoms.

– Vous faites preuve de bon sens et êtes doté d’un excellent relationnel car vous aurez un véritable rôle d’interface entre différents interlocuteurs (administrations, MOA, clients …).

– Vous faites preuve d’une très bonne résistance au stress et d’une grande flexibilité et avez un esprit d’équipe. 

– Avant tout, vous savez prendre du recul, vous êtes à l’écoute et avez la capacité à synthétiser et à analyser ce qui vous permettra d’être performant dans le cadre d’échanges et de rédaction de documentations. 

– Vous parlez couramment l’anglais
 et êtes mobile.

Merci d’envoyer votre candidature en cliquant sur le bouton POSTULER.
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite