Description du poste

Présentation de l’entreprise :

Le GIE Crédit Agricole Technologies et Services est le partenaire informatique de l’ensemble des Caisses Régionales du Crédit Agricole. Fort d’un système d’information unique et commun, il contribue à faire évoluer les offres bancaires et à faciliter la relation client.

Près de 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français assurent valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, assurent la maîtrise des nouvelles technologies, la qualité et la performance des services délivrés à la première banque de proximité en France avec ses 20 millions de clients.

Missions :

Rattaché(e) au service Poste de travail et Développements Techniques, au sein de la Direction Ingénierie, nous recherchons un EXPERT SYSTEMES DISTRIBUES orienté POSTE DE TRAVAIL et MOBILITE. Vous participerez aux études de l’infrastructure générale des systèmes distribués (matériel, logiciel, systèmes d’exploitation…) dont le parc s’élève à environ 100.000 postes de travail et 45.000 tablettes et à sa maintenance.

Vos principales missions :

–       Contribuer aux travaux d’architecture technique et de normalisation technique en matière de procédures d’exploitation des systèmes distribués.

–       Réaliser des expérimentations et assurer le niveau 3 en relation technique avec l’éditeur

–       Piloter des projets : analyser les besoins avec les pôles métiers associés, élaborer et soutenir les dossiers de choix quant à l’évolution d’infrastructure des Systèmes Distribués et conduire des appels d’offres

–       Appliquer, définir et contrôler la mise en œuvre des règles de sécurité adaptées au périmètre,ainsi que le traitement de son obsolescence

–       Assurer le reporting de l’activité et participer au Capacity Planning

–       Assister ponctuellement à la coordination des activités et contribuer activement à la montée en compétences des équipes.

–       Etre force de proposition pour optimiser l’activité et contribuer à la veille technologique

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite