Description du poste

Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la direction en charge du contrôle périodique des Directions des Systèmes d’Information et des Centres de Services Partagés en France, au Royaume-Uni et dans certains pays d’Europe de l’Ouest.

Votre rôle

Vous contribuerez à identifier et à réduire les risques sur les systèmes d’information, et améliorer ainsi le fonctionnement de la Banque. Vous comprenez les enjeux métier du périmètre sur lequel vous intervenez et savez les décliner au SI.

Participant actif à l’ensemble des phases de la mission d’audit (du diagnostic initial à la rédaction des rapports et la restitution orale), vos objectifs principaux seront de :

* Recueillir, dans le respect des règles d’éthiques et de confidentialité, les informations nécessaires qui vous permettront d’appréhender le contexte bancaire et informatique de la mission à laquelle vous participez ;
* Proposer et effectuer des contrôles visant à identifier et à évaluer les principaux risques ;
* Recommander des axes d’amélioration à valeur ajoutée pour les métiers et formuler des préconisations pragmatiques ;
* Maintenir des relations constructives et de confiance avec vos interlocuteurs métiers, et ce en toute indépendance et avec diplomatie ;
* Restituer les conclusions de vos travaux à des interlocuteurs de haut niveau ;
* Participer activement au suivi de la mise en œuvre de vos recommandations ;
* Contribuer tout au long de l’année à l’amélioration du socle méthodologique de l’équipe et de la Direction.

Les profils expérimentés se verront confier le rôle de chef de mission qui les amènera à encadrer sur le terrain une équipe d’auditeurs.

Basé à La Défense en CDI

De Formation Supérieure BAC+5 (école d’ingénieur, 3ème cycle universitaire spécialisé…) vous avez une expérience d’un ou plusieurs postes avec une expertise sur les systèmes d’information.

Idéalement, vous disposez de connaissances fonctionnelles en environnement bancaire (banque d’investissement, de détail, en gestion d’actifs ou banque privée). Une certification (CISA, CIA, CISM, ITIL ou autre référentiel et standard du marché) serait un plus.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, en français et en anglais. Naturellement curieux et rigoureux, vous avez l’esprit critique, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Lead Developer H/F

Lead Développeur/Spécialiste des technologies H/F - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre un centre R&D axé sur le développement de projets digitaux d'un grand constructeur français dans le domaine de l'automobile. Mon ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Intégration Réseau (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente Intégration Réseau pour l'un de ces client. Il intégrera une équipe d'avant-vente et interviendra sur les élément suivant : Switching WIFI MAN WAN Produits CISCO Description du profil : Niveau Ingénieur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau et Sécurité (F/H)

Lutessa recherche un Ingénieur Réseau et Sécurité : Les Taches de la Mission : Support Change Petit Build Les Compétences Techniques : Cisco (Catalyst / Nexus) Checkpoint Bluecoat F5 Riverbed

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Airwatch (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Airwatch Référent technique : Support N3

Lire la suite