Description du poste

Chef de Service H/F


Définition des fonctions
                   

Le chef de service participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’agence en matière de Système d’Information, en particulier la réalisation et la maintenance  des applications métiers de l’agence.

 Il développe une vision globale et cohérente de la couverture des besoins fonctionnels exprimés par les directions métier avec l’objectif de fiabiliser les processus internes et de soutenir les organisations en place. Il fait nécessairement preuve de méthodologie avec le souci permanent d’une qualité tant des productions internes à l’agence que des réalisations par les prestataires.

Pour ce faire :

  •  Il s’implique dans l’animation des groupes métiers et participe aux instances de pilotage.
  • Il formalise et veille au respect des méthodes qu’il impulse au sein de la DSI.
  •  Il répond d’un usage optimisé des ressources, tant financières qu’humaines.
  •  Il rend compte de l’activité dans son domaine.
  • Il participe à la communication interne à l’agence et auprès des usagers.

Il dirige un service de 6 personnes chargés de :

  • Recenser les besoins fonctionnels et animer les groupes projets métiers,
  • Rédiger les cahiers des charges et suivre les réalisations auprès des prestataires,
  • Relever les anomalies et suivre la maintenance récurrente,
  • Participer au renforcement des modalités des métiers et à la formation des utilisateurs.

Il engage des scénarios d’évolution dans un esprit de cohérence et d’optimisation    :

  • Il est directement impliqué dans la définition des projets,  participe à leur priorisation et sait préparer le cas échéant des éléments transmis aux arbitrages.
  • Il collabore avec l’architecte du SI à une architecture optimisée des applications,
  • Il prend part à la rédaction des cahiers des charges, au dépouillement et au suivi des marchés publics,
  • Il contribue à la détermination des besoins et à l’offre de formation des agents.

Il participe au pilotage du marché de l’infogérance (5M€/an) et des autres prestataires :

  • Il vérifie la qualité des prestations et notamment le respect des procédures qualité.
  • Il prépare les commandes et participe aux instances de gouvernance.
  • Il veille au respect des conditions contractuelles et financières.

 

Par ailleurs, il participe et peut représenter l’agence dans des réunions avec des partenaires en matière de système d’information : service de l’état et autres établissements publics.

 

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Ce poste est placé sous l’autorité du délégué de la DSI. Il est donc en relation étroite avec les directions utilisatrices et les autres membres de la délégation. 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite