Description du poste

 

 Architecte Technique H/F

Nous recherchons un architecte technique H/F pour contribuer à la mise en place d’une nouvelle architecture globale et dont l’ERP PeopleSoft constitue un élément majeur.

Il s’agit d’un poste dans un environnement très international au sein de l’organisation Global IM chez Adecco.

 

Missions:

  • Créer une nouvelle architecture et obtenir une solution innovante, qui respecte un certain budget, une qualité et un délai de livraison.
  • Intervenir en tant que leader dans le domaine de l’architecture et de l’intégration.
  • Accompagner les équipes dans la création de la documentation technique, de diagrammes de séquences, de standards et de bonnes pratiques.
  • Analyser les systèmes pour s’assurer qu’ils correspondent aux standards d’Adecco.
  • Coordonner l’avancement des tâches des ressources internes et externes et aider à mettre en place un planning d’implémentation.
  • Participer à l’évaluation des produits et à la sélection finale. 

Profil recherché:

Formation: Université ou Ecole d’ingénieurs

Nombre d’années d’expérience: 5-7 ans côté architecture technique.

Connaissances, capacités:

  • Très bon niveau d’anglais impératif. Le français est un avantage.
  • Connaissance impérative en architecture PeopleSoft.
  • Connaissances en architecture web, architecture cloud.
  • Méthodologie Agile.
  • SOA.
  • Bonnes capacités à communiquer.


Expérience:

Nous recherchons une personne ayant une expérience côté technique en architecture et avec une expérience en architecture sur l’ERP PeopleSoft.

Un plus: expérience à l’international, connaissance/expérience en architecture mobile ou avec des outils d’architecture d’entreprise comme Mega.

Quelques déplacements à prévoir.


Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite