Description du poste

Avec plus de 3 300 collaborateurs, Open se positionne comme un acteur de référence de la Transformation Industrielle et Numérique des entreprises. Open figure parmi les premières Entreprises de Services du Numérique françaises et exerce ses trois métiers – Consulting, Application Services et Infrastructure Services – en conjuguant des atouts qui font la différence, Professionnalisme & Proximité, Valeur & Innovation.  

 
Pour notre Direction Infrastructure Services, nous recherchons un(e)

Expert Messagerie (H/F) 

Vos missions pourront s’articuler autour des actions suivantes selon les bonnes pratiques ITIL:

  • Assurer l’administration des  Services et Infrastructures critiques avec les  outils associés  «  Exchange 2007, 2010, Sharepoint, Smartphone, Good, MOCS, OCS, Microsoft Lync, Exchange Powershell »,
  • Assurer les « Services Support N3» (Gestion des Incidents, Problèmes, Changements), 
  • Assurer la délivrance des Services (Gestion de la capacité, Gestion de la disponibilité, Gestion de la Continuité), 
  • Contribuer à l’ingénierie et aux évolutions de ces infrastructures « la conduite du Changement, l’intégration Projet, la gestion des Mises en Production et l’homologation des nouvelles solutions (matérielles et logicielles) ». 


Les compétences techniques nécessaires sur ce poste sont:

  • Microsoft Exchange, 
  • Active Directory, 
  • Environnement Windows, 
  • Microsoft SharePoint Services, 
  • Outil de supervision Microsoft SCOM,
  • Scripting PowerShell. 
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