Description du poste

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Au sein d’une équipe Qualité et de développement MT&S (en travaillant en SCRUM), nous recrutons un(e) chargé(e) qualité H/F.

Vous aurez pour mission principale de contrôler la qualité fonctionnelle et ergonomique de notre gamme de logiciels Cegid (gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) dans ses versions actuelles et dans le cadre de son évolution.

Vous avez notamment en charge la :

– Rédaction des spécifications fonctionnelles et la vérification de la qualité du produit

– Conduite des tests : vérification de la qualité fonctionnelle et ergonomique du produit en phase avec les spécifications fonctionnelles, création des scenarii de test automatisés via l’outil (Test Complete), valider la traduction (outils et termes), le plan de développement et la mise en œuvre opérationnelle par les clients

– Réalisation de pré-paramétrage des logiciels

– Rédaction de documentations : aide en ligne, notes techniques, fiches de connaissance/de services etc.

Vous assurez également l’interface entre les référents techniques des Services Clients (assistance téléphonique, formation, consulting etc.) et les équipes de Développement (centralisation et suivi des retours clients, formations des services clients sur les nouvelles versions etc.).

Expérience requise :

De formation Bac+2/3 minimum, vous disposez de 2 ou 3 ans d’expérience dans une fonction liée.

Une expérience poussée sur les logiciels de gestion est nécessaire (utilisation, déploiement, paramétrage). Aussi vous maîtrisez très bien les outils informatiques et bureautiques en général.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. De plus, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyste, d’un bonne qualité rédactionnelle et appréciez le travail en équipe et transférer vos connaissances.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite