Description du poste

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Au sein d’une équipe Qualité et de développement MT&S (en travaillant en SCRUM), nous recrutons un(e) chargé(e) qualité H/F.

Vous aurez pour mission principale de contrôler la qualité fonctionnelle et ergonomique de notre gamme de logiciels Cegid (gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) dans ses versions actuelles et dans le cadre de son évolution.

Vous avez notamment en charge la :

– Rédaction des spécifications fonctionnelles et la vérification de la qualité du produit

– Conduite des tests : vérification de la qualité fonctionnelle et ergonomique du produit en phase avec les spécifications fonctionnelles, création des scenarii de test automatisés via l’outil (Test Complete), valider la traduction (outils et termes), le plan de développement et la mise en œuvre opérationnelle par les clients

– Réalisation de pré-paramétrage des logiciels

– Rédaction de documentations : aide en ligne, notes techniques, fiches de connaissance/de services etc.

Vous assurez également l’interface entre les référents techniques des Services Clients (assistance téléphonique, formation, consulting etc.) et les équipes de Développement (centralisation et suivi des retours clients, formations des services clients sur les nouvelles versions etc.).

Expérience requise :

De formation Bac+2/3 minimum, vous disposez de 2 ou 3 ans d’expérience dans une fonction liée.

Une expérience poussée sur les logiciels de gestion est nécessaire (utilisation, déploiement, paramétrage). Aussi vous maîtrisez très bien les outils informatiques et bureautiques en général.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. De plus, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyste, d’un bonne qualité rédactionnelle et appréciez le travail en équipe et transférer vos connaissances.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite