Description du poste
Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

RECHERCHE Un Technicien de support et de déploiement informatique (H/F)

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

 

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d’entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) gère l’ensemble du parc informatique de la ville. Celle-ci assure le déploiement et l’évolution des architectures techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation, sécurité).

 

Missions :

Au sein de la Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information, vous serez chargé(e) :

 

– Intervenir et assister sur l’environnement de travail utilisateur : Vous gérez les incidents et les problèmes. Vous réalisez les diagnostics des incidents et demandes. Vous configurez et mettez à jour un poste de travail informatique.  Vous configurez la connexion physique du poste de travail.  Vous apportez une assistance aux utilisateurs et les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques. Vous rédigez les supports utilisateurs.

 

– Assurer la prise en compte, le suivi, la coordination et la résolution des demandes téléphoniques ou mails (incidents, assistances, évolutions) : Vous  réalisez les interventions de niveau 1 et ouvrez les appels (prestataire et info-gérant). Vous assurez la remontée des problèmes vers le niveau 2. Vous suivez et planifiez les intervenants et info-gérants lors des pannes (téléphones, réseaux, infrastructures…).

 

– Assurer la gestion du parc informatique : Vous gérez le parc informatique connecté au réseau (préparation, installation et déploiement des ordinateurs, logiciels, TNI, matériels d’impression et réseau, téléphones…). Vous effectuez la mise en production et le suivi de matériels d’infrastructures et de logiciels métiers relatifs aux projets menés par les chefs de projets. Vous exploitez les outils d’administration en relation avec le niveau 2 (antivirus, anti-spam, console de gestion…). Vous rédigez les procédures d’utilisation et d’installation. Vous suivez et mettez à jour le parc informatique dans le logiciel de gestion de la direction.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite