Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Sopra Steria dispose, au sein d’une entité dédiée, d’un pôle conseil et de centres de Cybersécurité nouvelle génération (Toulouse, UK, Singapour).
Elle couvre l’ensemble des compétences depuis le conseil, l”intégration des solutions de sécurité, les services opérationnels, le pilotage de la transformation et la mesure de la conformité.

Pour accompagner son développement, Sopra Steria recherche un(e) Ingénieur en Investigation Numérique.

Au sein de l’offre sécurité de Sopra Steria, vous évoluerez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes. Membre actif(ve) de l’équipe d’investigation numérique du Système d’Information, vous réaliserez des missions stratégiques.

Vous recueillerez les éléments techniques nécessaires aux investigations numériques des incidents pour en évaluer la gravité, en relation avec la victime ou le service référent (analyse de journaux et de traces système, réseau et applicatives).

Vous apporterez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

Titulaire d’un Bac 4/5 en informatique ou d’une première expérience en investigation numérique, vous êtes fort(e) d’une solide culture projet, vous avez une bonne connaissance générale des acteurs économiques du marché de la sécurité, mais aussi des environnements de production.

Compétences indispensables
Windows, architecture et sécurité LAN/WAN, services web, SQL, analyse de journaux (système, applicatif, réseau)

Compétences souhaitées
Analyse de vulnérabilités et leur sécurisation, connaissance de vulnérabilités, backdoor, rootkit, botnet, C&C, APT, Scripting.

Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite