Description du poste

Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).
Spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance.
Présent au travers de 18 agences sur toute la France et 6 centres de services, Proservia a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78 M€ et compte plus de 2 400 collaborateurs à ce jour.
Notre ambition : devenir l’un des leaders sur notre marché, tout en continuant à défendre notre état d’esprit et une gestion de nos ressources humaines atypique.

Proservia recherche pour son agence de Toulouse un Responsable technique (H/F) en prestation pour l’un de nos clients basé à Toulouse (31 000).

La mission consiste à :

• Conseiller, assurer et coordonner les différents projets techniques (Système, Réseaux, Télécom) ;
• Mener des réunions sur l’avancement des projets ;
• Participer à la mise en œuvre des solutions techniques préconisées ;
• Jouer un rôle moteur dans le choix et le dimensionnement des infrastructures, en veillant à leur intégrabilité dans le système d’Information existant et leur exploitabilité dans le respect des règles et méthodes en vigueur ;
• Etre en soutien de l’équipe support et exploitation.

Descriptif du poste :

• Réalisation d’études pour la définition des systèmes informatiques en fonction des besoins ;
• Conduite de projets : gestion du planning, des charges et des coûts correspondants, gestion des évènements, actions et risques du projet, reporting interne régulier, réalisation de la documentation technique : architecture, plans, modes opératoires ;
• Qualification des systèmes d’un point de vue technique et fonctionnel ;
• Intégration des solutions retenues dans le SI ;
• Fourniture aux équipes de production de toutes les informations nécessaires pour la mise à jour des référentiels d’exploitation et de gestion des configurations ;
• Élaboration de solutions pour améliorer les performances et la disponibilité des systèmes ;
• Contrôle de l’application des règles et normes (sécurité, qualité, etc.) ;
• Veille technologique dans son domaine de compétences.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite