Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 ? PARRO).

Passionné par la communication et le web, Vous êtes très orienté consommateur et vous avez le potentiel et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Au sein de la Direction Digital Marketing & E-commerce, l’équipe Marketing Digital & Relationnel a pour objectif de :
– Développer la notoriété, la visibilité de la marque sur l’ensemble de la plateforme digitale Parrot
– Soutenir les lancements produits et proposer des contenus à forte valeur ajoutée
– Développer, animer et fidéliser la communauté Parrot dans une démarche de growth hacking.
Vous serez rattaché(e) à l’équipe Marketing Digital & Relationnel

MISSIONS

* Gérer des réseaux sociaux de Parrot (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
– Contribuer à la stratégie et assurer la cohérence éditoriale sur l’ensemble des plateformes
– Définir et gérer un calendrier éditorial selon les actualités des marques
– Planifier, rédiger et publier des posts
– Assurer l’animation de la communauté
– Répondre ou aiguiller les questions/messages des membres de la communauté
– Surveiller et modérer tout le contenu généré par les utilisateurs
* Concevoir et assurer la mise en place d’animations sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque et du site parrot.com (en coordination avec les filiales et les équipes marketing)
* Identifier les influenceurs et contributeurs principaux pour maximiser leurs contributions.
* Rechercher en permanence de contenus sur les réseaux sociaux, notamment auprès des utilisateurs (photos ou vidéos réalisées à l’aide de nos drones, mise en avant des produits par les utilisateurs)
* Etre force de proposition pour la définition de nouvelles fonctionnalités sociales, autour de l’UGC
* Rédiger des articles sur le blog, selon une ligne éditoriale prédéfinie
* Mettre en place les différents outils de reporting permettant d’analyser les résultats des actions menées
* Assurer la veille concurrentielle

PROFIL

De formation supérieure (Ecoles de commerce, d’ingénieur ou formation universitaire), vous avez d’une 1ère expérience réussie chez l’annonceur ou en agence de Community Manager et/ou de chef de projet digital.
Doté d’une belle plume, vous êtes organisé, réactif et force de proposition.
Vous avez une bonne sensibilité marketing produit.

Curieux (se), pragmatique et polyvalent(e), vous disposez d’une forte culture digitale : CRM, UX, growth hacking, omni-canal, SEO, sont des termes qui vous parlent.

Votre personnalité vous permet de travailler dans l’anticipation sans négliger l’action.
Bon communicant, vous saurez vous intégrer au sein d’une petite équipe jeune et dynamique.
Anglais courant. Une autre langue serait un plus.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite