Description du poste

Notre client est le leader français des formations aux métiers du numérique. Il propose une orientation vers des métiers d’avenir en Design et Communication, Informatique, Digital Management et Audiovisuel. Présent sur tout le territoire français, nous sommes à la recherche du Directeur de l’Ecole basée à Paris.

Le Directeur de l’Ecole assure l’organisation et la gestion de l’établissement qui lui est confié. Il veille à la mise en application de la stratégie du Groupe pour la qualité et le développement de ses activités d’enseignement, de formation initiale, formation en alternance, formation continue et conseils et services aux entreprises.
Il supervise et veille au respect des aspects administratifs et budgétaires des activités de l’établissement pour arriver à l’équilibre financier. Il est le garant du respect et de la bonne application de la législation du travail au sein de l’établissement.
Il encadre le personnel placé sous sa responsabilité en s’assurant du respect de leurs objectifs. L’équipe est composée d’une trentaine de Collaborateurs dont 8 en direct. Le Directeur bénéficie des fonctions supports du Groupe, notamment pour ses actions de communication et marketing.
Personne de Terrain, il a pour responsabilité de représenter l’école lors des différents salons notamment. Enfin, il a pour objectif le taux de fidélisation des étudiants, l’animation et le développement du réseau et le respect des plannings et des budgets.

Pour toutes ces raisons, nous recherchons un Collaborateur doté d’une véritable fibre commerciale et marketing. Son intelligence relationnelle lui permet d’appréhender tous les publics (interne, externe, étudiants,…) avec efficacité. Impliqué, il doit proposer des améliorations après avoir observé pendant 6 mois le mode de fonctionnement de l’école avec le Directeur Général.
Le volet managérial nécessite une première expérience réussie de management sur des équipes pluridisciplinaires. En effet, ce Directeur doit organiser et coordonner l’activité de ses équipes, leur permettre d’évoluer et de déterminer leurs besoins.
Enfin, ce Directeur doit maîtriser l’environnement informatique et/ou numérique, notamment grâce à une expérience confirmée en Management digital, ou dans le secteur de l’Audiovisuel, des Systèmes Embarqués, des Jeux vidéo ou du Art-Design.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite