Description du poste

FIDUCIAL (630 agences et 11 000 collaborateurs en Europe) est proche de ses 270 000 clients chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en leur garantissant une offre complète de produits et de services à valeur ajoutée, dans les domaines du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, de l’expertise comptable, de la banque et du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement de bureau.

FIDUCIAL met à disposition de ses clients son portail internet dédié au chef d’entreprise, ainsi que des sites plus spécifiques, notamment en e-commerce, et nos équipes Web contribuent à garantir leur développement, leur suivi et leur mise à jour. Nous renforçons nos équipes et recherchons aujourd’hui :

un Data Scientist (H/F)

L’objectif global de la fonction est de préconiser et mettre en œuvre les solutions pour améliorer la connaissance de nos clients & prospects, et exploiter cette connaissance afin de rendre plus performantes l’ensemble des actions marketing du groupe.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
– suivre la performance de nos sites Internet, préparer les rapports webanalytics et les recommandations associées,
– améliorer la connaissance de nos clients, mettre en place des outils et tableaux de bord de pilotage,
– mettre en place les outils permettant d’optimiser la performance des campagnes marketing emailing et display (segmentation, ciblages comportementaux, marketing automation…),
– accompagner les différentes branches de Fiducial dans la construction et la mise en oeuvre de solutions de gestion de données,
– piloter les projets data (AMOA) avec les équipe DSI (AMOE)
– proposer une veille sur les outils CRM, Data, et technos Big Data.

De formation bac + 5 à dominante statistiques/mathématiques, vous disposez d’une expérience significative acquise dans le milieu du Web, en tant que webanalyst, ou data scientist.
Cette expérience vous a permis de développer des connaissances et/ou une pratique
des outils de webanalytics (ATI serait un plus), des BDD marketing (datamart) et des outils de segmentation (la connaissance des produits Smart Focus serait un plus).
Passionné par la richesse des données disponibles sur le web et leur exploitation pour enrichir la connaissance client, vous saurez mettre en œuvre votre sens de l’analyse / synthèse, votre sens pédagogique, ainsi que votre rigueur, votre curiosité, votre autonomie. Vous saurez également être force de proposition et prendre en compte les dimensions marketing et rentabilité sur les projets auxquels vous contribuez.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite