Description du poste

Leader Européen de la collecte des céréales, AXEREAL est un Groupe Agro-industriel (13000 adhérents – 4000 salariés – 3,1 milliards d’euros de CA) présent en France et à l’international.

Dans le cadre d’un remplacement de collaborateur au sein de la Direction des Systèmes d’Information Groupe, nous recherchons :

UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

MISSION :

Vous assurez la maintenance et l’installation des moyens informatiques et télécom dans l’ensemble des sites du groupe, mener des projets informatiques et participer à l’évolution des infrastructures informatiques. 
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Techniques :
– Diagnostiquer les dysfonctionnements informatiques matériel ou logiciel,et Télécom,
– Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin (maintenance sur site, technicien spécialisé, …),
– Assister l’utilisateur pour résoudre les dysfonctionnements, prendre le contrôle du système à distance ou intervenir sur site si nécessaire,
– Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs,
– Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux,
– Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement,
– Effectuer des opérations de maintenance préventive,
– Renseigner les supports de suivi d’intervention, enrichir la base de connaissance et transmettre les informations au service concerné via l’outil de gestion des incidents,
– Etre force de proposition dans l’évolution des infrastructures informatiques.

Qualité/Sécurité/Procédures :
– Disponibilité, capacité d’écoute et de conseil,
– Rédiger, suivre et appliquer les procédures supports informatiques,
– Vulgarisation du langage informatique,
– Anglais technique exigé.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite