Description du poste
  • Entreprise :

AGYLIS, Entreprise de Services du Numérique à taille humaine, spécialisée en TIC et Décisionnel, accompagne ses clients Grands Comptes reconnus des secteurs de la Banque, des Assurances, de l’Industrie, de la Grande Distribution pour la conception, la réalisation et la maintenance de leur système d’information et de gestion.


Poste et missions :

Nous recherchons un profil Chef de Projet pour prendre en charge les travaux relatifs à une prestation de Responsable du Maintien en Conditions Opérationnelles  afin d’améliorer le service rendu aux utilisateurs, dans le respect des engagements de services en place. Il rendra compte directement au responsable de l’équipe des RMCOs, agissant par délégation des chefs du service. Il interviendra dans le cadre de plusieurs applications critiques du domaine bancaire, d’une ou plusieurs lignes d’activités.

Pour cela, il sera en relations étroites avec ses homologues MOA et les correspondants MOE des applications de son portefeuille. 

  • Rédaction et mise à jour des engagements de service pour les applications OR, ARGENT et BRONZE des applications de son portefeuille.
  • Participation aux cellules de crise de gestion des incidents critiques afin de fournir les éléments concernant les besoins et contraintes métier.
  • Analyse des incidents des applications de son portefeuille et mise en place des plans d’actions
  • Validation mensuelle des durées d’indisponibilités des applications de son portefeuille avec les MOA et MOE concernées.
  • Rédaction de comptes-rendus d’incidents à destination de la MOA pour les incidents ayant entrainé une interruption de service dans le cadre de l’engagement de service établi pour les applications OR et ARGENT des applications de son portefeuille.
  • Tableau récapitulatif des incidents critiques mettant en valeur les problèmes ou plans d’actions qui en ont découlés ainsi que leur avancement, 
  • Comptes-rendus des différents comités auxquels il assistera, ou qu’il co-animera, 
  • VSR (Vérification de Service Régulier) :   
    • Fournir les mesures demandées lors des points de VSR,
    • S’assurer de la bonne livraison de la documentation.

 

Profil :

un niveau expert senior sur les architectures applicatives sur tout Operating System, sur la gestion des applications à forte disponibilité en Production, sur les outils d’exploitation du marché, 

–  un niveau expert senior de pratique des processus ITIL en production: Certification ITIL V3 foundation et au moins une certification intermediate : OSA, SOA, RCV,…

–  anglais parlé et écrit d’un niveau expert sénior lui permettant d’animer des réunions, de participer à des réunions téléphoniques ou de rédiger des documents dans cette langue.

–  Un niveau expert de Service Delivery Manager

–  Un niveau expert de relation clientèle sur la production.

Démarrage : Fin Mars 16
Durée : Un an minimum

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite